• bientot l'été

    le pavot est ridicule sans ses plumes

    tige dégingandée, qui penche sans grâce dans mon jardin

    si fier de sa parure il y a encore quelques jours

    le voici dépouillé et honteux

     

    pavot

     

     

    à vous les lys, c'est votre tour de vous montrer et 

    de mettre des couleurs aux massifs 

    flo2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    flor

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Jeudi 17 Juin 2010 à 06:24
    Karin
    Mes hémérocalles (lys) ne sont encore qu'en boutons! Encore deux à trois semaines avant la floraison je pense.
    Belle journée Jean-Michel
    Bisous
    17
    Mercredi 16 Juin 2010 à 00:20
    rolero54-theys
    Mes lys s'ouvrent aussi, de très jolies photos et bonne nuit et merci pour ta visite et commentaire.Roland
    16
    Mardi 15 Juin 2010 à 22:55
    anne
    Je lui avais quand à moi trouvé une allure assez graphique !!!( mon blog page 3 )
    15
    Mardi 15 Juin 2010 à 21:06
    perrine
    ces lys s'appellent donc " Hémérocalles" je note . De plus en plus je vois cette plante fleurie d'un magnifique jaune dans des coins sauvages en petite montagne. Donc j'en conclu que ces plantes viennent de jardins et sont déposés avec les détritus de jardins n'importent où.
    Bonne soirée
    14
    Mardi 15 Juin 2010 à 18:57
    emmanuelle
    Tu es bienvenu pour venir voir mes petits coins de Paradis en été!
    Ce soir ma fille et son compagnon viennent dîner donc pas de PC.
    Je t'embrasse fort
    Emmanuelle
    13
    Mardi 15 Juin 2010 à 18:39
    mimiche
    Alors quoi, J. Michel , on les attend tes photos .
    Vois, on est tous impatients...
    Bises pour une belle soirée. (aujourd'hui, c'est la peinture pour moi!!!).
    12
    Mardi 15 Juin 2010 à 15:21
    Caroline PC
    T'as un p'tit coup de mou? le pauvre pavot, il commence à se sentir tout nu! bises
    11
    Mardi 15 Juin 2010 à 10:17
    beatrice-hk
    Pas de nouvelle image, un petit coucou tout de même pour te souhaiter une bonne journée, Bises Jean-Michel, bea
    10
    Mardi 15 Juin 2010 à 09:01
    dani-elle
    chacun leur tour et l'avantage des hémérocalles c'est que dès une fleur fane, une autre est prête à refleurir. Muxu
    9
    Lundi 14 Juin 2010 à 23:28
    Crikette
    je viens d'avoir mes lys qui s'ouvrent sous ma fenêtre ;-)
    Très drôle le pavot sans poil !
    Bonne soirée Jean Michel
    8
    Lundi 14 Juin 2010 à 18:01
    perrine
    la fin du pavot, mais pas laid du tout. Les lys sont beaux
    Bonne soirée
    7
    Lundi 14 Juin 2010 à 17:01
    Hersé
    Jolies photos! c'est vrai qu'il fait ridicule, mais bon, c'est la nature. Chez nous, les lys ont été saccagés par la pluie.
    Amicalement,
    Robert
    6
    Lundi 14 Juin 2010 à 11:27
    beatrice-hk
    Jolies macros ! J'aime bien la capsule de pavot moi ... Passes une très belle semaine Jean-Michel, bises amicales, bea.
    5
    Lundi 14 Juin 2010 à 09:47
    jackline64
    Eeeuuhhh... Ce ne sont pas des lys ce sont des hémérocalles ! qui sont superbes d'ailleurs en ce moment ! Bisous Jean Michel et bon lundi
    4
    Lundi 14 Juin 2010 à 00:12
    Caroline PC
    Il y a les mêmes lis au centre Athéna!Belles photos! bises
    3
    Dimanche 13 Juin 2010 à 22:18
    mimiche
    Whouaaaaaaaa!!! que de jolis lys;
    Il faut avouer qu'il est moins beau le coquelicot mais ça lui donne un look différent ...
    Belle soirée et bisous.
    mimiche.
    2
    Dimanche 13 Juin 2010 à 21:01
    mimi
    C'est pas juste!!! les miens ont bien du mal à sortir!!! bizarre!!!
    Jolie série.
    Bonne soirée.
    1
    Dimanche 13 Juin 2010 à 20:52
    emmanuelle
    Les miens sont en floraison depuis une bonne semaine.
    Je te souhaite également une très bonne semaine Jean-Michel.
    Quels sont tes projets pour l'été?
    Je te souhaite une bonne soirée
    bises,
    Emmanuelle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :