• d'autres coins de paradis

    Mes petits coins de paradis ne sont pas à l'autre bout du monde

    ils sont prés de chez moi, je peux ainsi en profiter souvent

    ce sont des endroits insignifiants, mais ou un jour, je m'y suis senti bien,

     

     

    la lumière chaude d'une fin de journée

    chemin longeant les gorges de la Langouette  

    CHEMIN

     

    un village, fièrement perché sur une falaise et dominant les vignes qui font sa réputation 

     

     

     

    village de Chateau Chalon  

     

    CHATEAU CHALON

     

     

    une mare mystérieuse, colorée et fleurie

     

     

    MARE

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 10 Juin 2010 à 19:15
    Tanira
    Aimer l'endroit où l'on vit, le découvrir toujours un peu plus.
    Ton "endroit" est beau et si paisible et tes photos dégagent une grande sensibilité et quelle lumière !
    Douce soirée. Bises
    20
    Mardi 8 Juin 2010 à 16:18
    Hersé
    Chaque région a ses coins de paradis, mais il faut prendre le temps de les découvrir.
    Merci pour tes photos, j'aime bien!
    Amitiés,
    Robert
    19
    Mardi 8 Juin 2010 à 13:49
    Karin
    Tu as tout à fait raison. La nature offre partout des joyaux que nous ne prenons même pas la peine ou le temps de regarder. il suffit d'ouvrir les yeux et sous nos pieds s'offrent des petits paradis tels que tu les décris. Pas besoin de faire des milliers de kms pour aller les chercher.
    Belle journée
    Gros bisous
    18
    Lundi 7 Juin 2010 à 17:02
    mimiche
    Merci pour ton comm. si gentil Jean-Michel , tu es peut-être en repos toi-aussi.
    Avant de publier, je reprends un peu mes visites puis il ne faut pas que je délaisse le repassage qui m'attend depuis un moment ...
    Nous avons été fatigués par cette chaleur écrasante que nous avons connue en Normandie.
    Bon après-midi, bises et à très bientôt J.Michel.
    mimiche.
    17
    Lundi 7 Juin 2010 à 09:38
    dani-elle
    très zen la dernière photo, excellent lundi Jean Michel, muxu
    16
    Lundi 7 Juin 2010 à 07:50
    Bruno
    Magnifique la photo du chemin ! Bon début de semaine.
    15
    Lundi 7 Juin 2010 à 00:32
    Clo de tahiti
    très jolis reflets et belles lumières
    bonne semaine
    14
    Dimanche 6 Juin 2010 à 20:41
    rolero54-theys
    Beau cadrage pour la 1, belle atmosphère,bonne fin de soirée.
    13
    Dimanche 6 Juin 2010 à 20:20
    lolob
    C'est un très bel endroit et ça fait rêver de voir ce genre de photo,j'aime beaucoup la 1ere photo et son ambiance

    Bonne soirée
    12
    Dimanche 6 Juin 2010 à 20:01
    perrine
    les 2 premières photos sont mon coin de paradis.J'y vis . je suis très consciente que je suis dans une région magnifique, un écrin de verdure. La langouette est tout près de chez moi.A ton prochain passage dans mon Jura
    tu me fais un signe.
    merci de ton partage et bonne soirée
    11
    Dimanche 6 Juin 2010 à 19:57
    mimi
    C'est vrai que les endroits les plus simples peuvent faire rêver!!!
    Très jolis ces clichés et celle en noir et blanc est superbe.
    Bonne soirée.
    10
    Dimanche 6 Juin 2010 à 19:25
    beatrice-hk
    Pas si insignifiants Jean-Michel ! J'adore les mares et les nénuphars, les grenouilles aussi. Très bonne soirée Jean-Michel, bises orageuses, bea.
    9
    Dimanche 6 Juin 2010 à 19:25
    Norbert794
    Bonsoir Jean Michel. Merci pour ma fête... lol J'étais privé de connexion depuis hier, pas moyen de récupérer... là ce soir enfin ça remarche... Belle promenade mon ami, j'aimerais moi aussi cet endroit... Amitiés...
    8
    Dimanche 6 Juin 2010 à 17:57
    emmanuelle
    Bonsoir Jean-Michel,
    Moi,je veux bien habiter tout de suite dans ces endroits que tu appelles insignifiants...
    Une nature toute en rondeurs et en courbes sous la lumière fauve, un village dominant une campagne à perte de vue, le calme et la sérénité de tes photos sont ma petite pause au Paradis...
    Je n'ai pas encore vu ton chien, y a t 'il des photos de lui, quelque part?
    Bisous tout plein
    Emmanuelle
    Bisous
    7
    Dimanche 6 Juin 2010 à 17:35
    nicole
    Belle photo de ce village de chateau chalon
    Bon dimanche
    6
    Dimanche 6 Juin 2010 à 17:10
    J.M.G. Marco
    Ce village, la vue qu'il doit procurer aussi, sont magnifiques.
    5
    Dimanche 6 Juin 2010 à 11:28
    dani-elle
    bjr, je dis toujours le plus beau coin du monde se trouve devant nos yeux.
    beaux clichés plein de sérénité.
    excellent dimanche, muxu
    4
    Dimanche 6 Juin 2010 à 09:49
    jackline64
    On va bien souvent chercher très loin ce qu'on a devant sa porte ! Et ce coin là est magnifique ! Bises Jean Michel et bon dimanche
    3
    Samedi 5 Juin 2010 à 07:28
    Marithe et Alain
    Le paradis c'est bien, peut être, mais avant il faut profiter des paradis qui sont là sous nos yeux ne pas se contenter de voir mais regarder
    Bonne journée
    2
    Samedi 5 Juin 2010 à 00:56
    c'est bien joli ce petit village haut perché, avec ses vieilles pierres, et la campagne environnante est belle, bonne soirée, bises
    1
    Samedi 5 Juin 2010 à 00:07
    mimiche
    Il fait bon vivre là où on est ...
    C'est pareil pour moi, je me suis mise à aimer la Bretagne que je ne connaissais pas avant mon mariage ...
    Vivre dans le pays qui m'a vue naître, il est hors de question, j'ai tourné la page.
    Bonne nuit J.Michel, il me reste à peine 5 h pour dormir...
    Beau WE et bisous.
    mimiche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :