• fleur des champs

    trop modestes pour se montrer, elle n'ont ni l'éclat du lys, encore moins le parfum des roses.

    elle sont petites, sans couleurs chatoyantes. Elles passent souvent inaperçues et peuvent alors se demander pourquoi elles ont été mises sur terre.

    elles font pourtant la joie des enfants qui les cueillent pour les offrir à leur maman certains d'être récompensés par un sourire et un gros baiser.

     

     

     

     

     

     

    BPAQ

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 29 Juin 2010 à 17:06
    emmanuelle
    elles sont magnifiques, comme des soleils d'enfants, comme des offrandes aux mamans car elles s'offrent toutes entières, ouvertes sans rien garder d'elles.
    J'adore la photo pour la composition du bouquet, la vue d'en haut et le fond noir.
    L'art, c'est la nature observée avec amour et toi,Jean-Mi, tu nous offres une oeuvre d'art tous les soirs.
    Merci

    Bisous et tendresse,
    E
    6
    Lundi 28 Juin 2010 à 18:58
    Martine27
    Je les préfère aux fleurs plus "huppées" !
    5
    Lundi 28 Juin 2010 à 13:23
    beatrice-hk
    C'est vrai Jean-Mi, et la plupart du temps ils les cueillent sans la tige ! Je te souhaite une très bonne semaine, un agréable après-midi et t'envoie des bisous ensoleillés. bea
    4
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:41
    perrine
    la marguerite des champs a toujours sa place. J'aime cette fleur, autrefois j'en faisais un bouquet, aujourd'hui je ne cueille plus , je les mets dans mon APN.
    Belle journée très ensoleillée et chaude je crois .
    3
    Lundi 28 Juin 2010 à 09:31
    jackline64
    Mais non mais non elles ne passent pas inaperçues ! elles sont si jolies dans les prés, et sur ta photo encore plus ! Bises et bonne journée Jean Michel
    2
    Dimanche 27 Juin 2010 à 23:33
    mimiche
    Bonsoir jeanmi,
    Cet article que tu viens de publier me plaît beaucoup.
    D'une part, ta photo est magnifique , elle met les pâquerettes , ces fleurs que j'adore, bien en évidence sur le fond noir ( comment as-tu fait???).
    D'autre part, j'aime les mots que tu as rédigés pour mieux fixer l'attention sur ces petites fleurs que j'aime tant et qui parsèment les prairies .
    Ces fleurs mignonnes que les enfants adorent offrir aux mamans comme tu le dis si bien.
    Il est beau ton texte, il va droit au coeur et me ravit.
    Bonne nuit jeanmi et bisou .
    mimiche
    1
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:06
    Caroline PC
    Quand il y en a dans mon jardin je trouve que c'est tellement joli, que je ne veux pas passer la tondeuse!bonne soirée, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :