• Kaysersberg

    cette petite ville a gardé son cachet et préservé son centre historique

    elle a vu naître quelques personnages célèbres 

     

    GEILER DE KAYSERSBERG : (1445-1510)

    ROGER HASSENFORDER (Maillot jaune durant 4 étapes en  1953)

    ALBERT SCHWEITZER prix Nobel de la Paix en 1952

     

    les rues ont gardé le charme des maisons à colombages, colorées, et durant la belle

    saison chaque fenêtre et chaque balcon est décoré de géranium.

     

     

    invitation à une flanerie :

     

     

    Kaysersberg-7.jpg

     

    kaysersberg-fenetre.jpg

     

    Kaysersberg-6.jpg

     

    kaysersberg-riviere-2.jpg

     

     

    Kaysersberg-3.jpg

     

     

    kayserberg-2.jpg

     

     

    kaysersberg-10.jpg

     


    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Carole Bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:39
    Carole Bouchard

    Elles sont magnifiques tes photos. Cette ville a gardé son cachet et son style malgré le temps et la guerre.

    C'est sans doute le célèbre château de Kaysersberg!

    Tes clichés donnent un bel ensemble de la ville: Vignes, rivière, vallée...

    Je pars flaner vers le musée d'A. Schweitzer tout en regardant les petites feuilles vert tendre, je reviendrai pour les géraniums.

    Merci pour cette belle visite personnalisée. Je t'embrasse et bon dimanche. XX

    17
    Lundi 25 Avril 2011 à 11:10
    Elmer

    Avec un soleil de printemps, ce village doit être un bonheur à découvrir.

    16
    Vendredi 15 Avril 2011 à 13:02
    Mina/Jacqueline

    couleurs chaudes pour un endroit septentrional...enfin...pour moi la méditerranéenne!!

    Bisous presque d'automne....

    15
    Mercredi 13 Avril 2011 à 07:53
    Heyoka

    Sympathique "exotique" endroit à visiter.  Hop je rajoute sur ma liste !

    14
    Mardi 12 Avril 2011 à 13:46
    mimi

    Très joli cachet pour ce village pittoresque.

    A+.

    ps/ pc retourné chez le constructeur.

    13
    Mardi 12 Avril 2011 à 11:01
    Hersé

    Village qui parait très vivant, des couleurs chaudes, une très belle architecture!

    et des photos superbes,

    A bientôt, amitiés,

    Robert

    12
    Lundi 11 Avril 2011 à 23:57
    Caroline PC

    zut! j'ai fait une faute! mais tu avais corrigé? bises

    11
    Lundi 11 Avril 2011 à 23:56
    Caroline PC

    Tu es encore à Kaysemberg? je passais te dire bonsoir, bises

    10
    Lundi 11 Avril 2011 à 19:19
    Martine27

    Superbe endroit et la fenêtre est magnifique

    9
    Dimanche 10 Avril 2011 à 22:50
    Anne

    Je suis heureuse de revoir ce vllage où je suis souvent venue ...

    Merci

    8
    Dimanche 10 Avril 2011 à 20:52
    Veronique

    vraiment beau coin !

    7
    Dimanche 10 Avril 2011 à 19:33
    beatrice-hk

    Bonsoir jean-mi !

    Je loupe beaucoup de choses avec ma vie chamboulée, mais je fais de mon mieux.

    Sympa cette flânerie, j'aime beaucoup Kaysersberg. Belle semaine à toi et gros bisous de moi et de madame Acheka    bea

    6
    Dimanche 10 Avril 2011 à 11:41
    Paul

    Il doit faire bon vivre ans cet endroit. C'est très joli et bucolique.

    bon Dimanche

    Paul

    5
    Dimanche 10 Avril 2011 à 10:00
    Caroline PC

    Ce village a un cachet très pittoresque, les détails de la fenêtre font penser à un tableau de Vermeer. Quand j'étais petite, j'avais vu le film "il est minuit docteur Schweitzer" j'avais eu très peur, il y avait une ambiance guerre de tribus avec chants et danses guerrières et on voyait souvent le docteur parti dans la nuit sur fond de tamtam et de chants guerriers!!! bon dimanche, bises

    4
    Dimanche 10 Avril 2011 à 09:08
    L'angevine

    super c'est très charmant,j'adore ce lieu

    passe d'agréables moments et bisous

    3
    Samedi 9 Avril 2011 à 21:47
    bricabrocamoi

    Magnifiques photos.

    Un endroit superbe.

    Bonne soirée +++))

    je passe rapidement car j'ai des problèmes de live-Box...

    2
    Samedi 9 Avril 2011 à 20:44
    Dani-elle

    bsr Jean-Michel, tes photos sont superbes, belle luminosité et atmosphère douce.

    j'aime et merci de nous faire partager ce beau décor!

    muxu

    1
    Samedi 9 Avril 2011 à 20:24
    Sofie

    Coucou,

    j'ai très envie d'aller visiter ce genre de village, il est splendide.

    bon dimanche jean-mi

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :