• la fête des mère

     

    fleur

    Maman 

    Que dire d'une mère,
    Qui n'a pas été dit,
    Prières et mille vers,
    Encore on en écrit.


    Mais c'est pour toi, maman,
    Que ces mots, tendrement,
    Défilent sous mes yeux,
    Sans trêve, comme un jeu ;


    Et souviens toi, maman,
    Quand nous étions enfants,
    Tu peignais nos cheveux,
    Et essuyais nos yeux.


    Si peine et désarroi
    Viennent frapper chez toi,
    Tu les laisses entrer
    Sans jamais rechigner ;


    Et jamais ton visage
    Ne m'a montré de larmes
    Et la vie qui défile,
    Laisse ton coeur sans ride ; 


    Alors, dis moi ma mère,
    Quel donc est ton secret,
    Rends moi les idées claires ...
    Es-tu donc une fée ?


    Poème de Cathy Barges : Maman



    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    carole bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:35
    carole bouchard

    Jean-Michel,

    Un billet chamant et plein de délicatesse,

    Ancolies et poème! Si toutes les mères pouvaient voir ça...

    Je te remercie en tant que maman.

    (Cette fête était au début du mois au Québec et en Italie)

    7
    Lundi 30 Mai 2011 à 23:28
    JACQUELINE/Mina

    on ne rend pas bien compte de l'amour que nous leur portons jusqu'au jour où........

    Joli et frais poème...

    Bises

    6
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:26
    mimiche

    Très beau poème Jeanmi !

    Moi, je ne peux plus que regarder vers le ciel  , mais, elle est sera toujours dans mes pensées. 

    Bizzzzz .

    5
    Lundi 30 Mai 2011 à 13:19
    foto-rolero54

    Superbe la photo!

    4
    Lundi 30 Mai 2011 à 11:15
    Paul

    très belle fleur et très joli poème

    bonne journée

    Paul

    3
    Dimanche 29 Mai 2011 à 20:56
    Caroline PC

    coucou, jean Mi très gentil de penser aux mamans, je ne saurais quoi dire de ma mère qui m'a abandonnée et que je ne voyais que quelques jours dans l'année, qui n'a jamais essuyé mes larmes, mais qui me coupait les cheveux au carré quand je venais la voir, je ne me souviens pas qu'elle se soit vraiment occupée de moi!

    j'espère que ma fille a un autre regard sur moi que celui que j'ai sur ma mère

    bonne soirée, bises

    2
    Dimanche 29 Mai 2011 à 18:22
    Hersé

    Joli poème pour toutes les mères et le bleu de ton ancolie est superbe. Très belle photo. (je ne l'ai pas faite "mél...ancolie!)

    Amitiés,

    Robert

    1
    Dimanche 29 Mai 2011 à 17:34
    Sofie

    Coucou,

    Très joli poeme...

    bisous jean-mi

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :