• Marché de Noël à Colmar

    on vient d'entrer dans la période de Noël

    avec ses marchés de Noël, tradition de 4OO ans

    les rues s'emplissent d'odeurs de cannelle, de vin chaud, de pain d'épice, les étals de friandises, sucreries offrent  toutes ces bonnes choses à profusion, on apprécie les gâteaux qui ne

    sont confectionnés que durant cette période, patisserie typiquement alsacienne  bredele, berawecka, gateaux à l'anis

    couleurs, lumière, chants de Noël, foule bon enfant qui se presse devant ces cabanes de Noël

    enfants qui réclament, 

    la magie de Noël peut alors opérer


    MARCHE-NOEL-COLMAR-9664.jpg


    MARCHE-NOEL-COLMAR-9656.jpg

    MARCHE-NOEL-COLMAR-9631.jpg

    prise-de-vue-sans-titre-9677.jpg

    MARCHE-NOEL-COLMAR-9665.jpg

     

    MARCHE-NOEL-COLMAR-9639.jpg

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Carole Bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:26
    Carole Bouchard

    Bonjour Jean-Michel,

    Toutes ces petites maisons, ces belles couleurs...c'est invitant.

    Les nôtres sont évidemment plus récents, plus petits et ce sont de jolies cabanes (avec chauffage d'appoint   ) quoique la température est de 10 et plus le jour, sans neige (rien de normal).

    J'aime bien ce billet et les jolies maisons. Bises xox   ~Carole~

    La jeune femme ne sais pas qu'elle fait le tour du monde

    17
    Samedi 3 Décembre 2011 à 17:46
    http://loisirs-et-co

    Un grand merci pour tous les bisous pour mon anniversaire, Jeanmi,  moi aussi, il m'arrive d'oublier les aminautes ... (je ne connais même pas la date du tien).

    Mon mari avait oublié le jour exact...c'est la première fois...je demandais un voyage...

    Par contre, les enfants m'ont offert un beau fauteuil de bureau pour travailler sur mon PC ainsi qu'un repose-pieds quand mon futur bureau sera libre.

    Il est vrai que même par le train, j'aurais tant aimé venir en Alsace surtout que ma filleule habite Strasbourg où elle est infirmière et ses parents vont acheter une maison proche de celle de la grand-mère qui vit au centre ville.

    Ils sont déjà installés près de Dinard, ils font les trajets régulièrement tout en s'arrêtant dans leur maison principale près de Compiègne.

    Beau week-end Jeanmi et bisous et encore merci!!!

     

    16
    Samedi 3 Décembre 2011 à 13:56
    Anne

    ça fait plaisir à voir .

    Pas d'ambianse de Noël chez nous cette année

    15
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:12
    Caroline PC

    Bonjour Jean Mi, la guinette est une cerise à la liqueur dans une coque en chocolat, ce qui n'est pas commun c'est sa présentation avec la queue de cerise, et dans une bonne chocolaterie, ça n'a rien à voir avec les "mon chéri", ça tu connais?

    bises

    14
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 21:44
    Poulbot.66

    La période de Noël est vraiment magique ! Et miam miam les bretzels et les maisons en pain d'épice, que j'aime ça ! Amitiés... Lulu66

    13
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 08:18
    l'Angevine

    et à Angers,c'est ce week-end que ça commence mais avec des ardoises aux chocolat et du cointreau et aussi de beaux chapeaux et des objets en bois divers

    12
    Mardi 29 Novembre 2011 à 21:37
    mimiche

    Je regardais tes photos en grand format et je me disais que si j'étais là-bas, je resterais de longs moments à admirer les maisonnettes alsaciennes...elles sont adorables .

    11
    Mardi 29 Novembre 2011 à 21:34
    mimiche

    J'oublie : excellent portrait de cette jeune alsacienne .

    Cette ambiance est si agréable à regarder.

    Bises.

    10
    Mardi 29 Novembre 2011 à 21:33
    mimiche

    Que de merveilles pour la fête de Noël à Mulhouse !

    Non, jamais, je n'irai au moment de Noël en Alsace , mon mari a bien d'autres occupations.qu'un projet de voyage dans cette belle région , pour mon plaisir .

    Ici, tout est calme comme si cette année allait se terminer sans fêtes...

    Bien sûr , il y a des jouets dans les grandes surfaces mais, ce n'est pas l'ambiance que tu nous montres et qui m'émerveille .

    Bisous comme le temps pluvieux de cette journée , hier, c'était mon anniversaire ...heureusement, mon fils et sa copine étaient là , le soir après le travail , il ne voulait pas rater ce jour.

     

     

    9
    Mardi 29 Novembre 2011 à 20:47
    mimi

    C'est clair que par rapport à ma région, la tienne garde les traditions de ce marché de Noël. Je peux en profiter sur ton blog.

    A+.

    8
    Mardi 29 Novembre 2011 à 20:10
    Caroline PC

    Bonsoir Jean Mi, je ne connais pas ces patisseries dont tu parles, mais vous ne mangez pas ces jolies petites maisons?! de vrais petits chefs d'oeuvre!

    A Bordeaux la seule "friandise" de Noël que je connaissais, à part la bûche, c'était la guinette.

    bises

     

    7
    Mardi 29 Novembre 2011 à 08:40
    Dani-elle

    superbe ambiance vu tes clichés....pour l'instant, il a fait tellement beau que j'ai du mal à imaginer que l'on approche de Noël. Bon mardi, muxu

    6
    Mardi 29 Novembre 2011 à 07:55
    juju **

    Dis Jean-mi, on peut les manger les petites maisons, elles sont en chocolat ? désolbeau et rigolo ! bisous !éeje ne connais pas ! mais c'est 

    5
    Mardi 29 Novembre 2011 à 06:19
    nicole !

    Bonjour Jean-Mi ! pour moi, c'est la plus belle fête et je la fait durer avec mon sapin, du 23/11 date de mon anniversaire, souvent j'attends le 1er Décembre, mais difficilement rire... mais vrai... et çà va jusqu'au 10 janvier date anniversaire de la naissance de ma fille ! c'est un peu nunuche mais c'est comme "çà" ! alors tu peux envoyer plein de photos comme celles-ci, c'est génial ! bisous !

    4
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:57
    lolob

    Colmar est vraiment une belle ville, mais elle a l'air encore plus sympa avec ses décorations de Noel Oh chouette des bretzelles géants!!

    Merci pour cette petite promenande

    Bonne soirée

    3
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:26
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel, et quand le tout est servi par une jolie Alsacienne, le charme en est renforcé encore... lol Amitiés...

    2
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:08
    Sofie

    COucou jean-mi,

    bientot noel, j'ai du mal à croire que c'est bientot!! que le temps passe vite

    bisous

    1
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:07
    Sylvie
    Bien de la chance d'avoir de jolis marchés de noël, de garder la tradition. A Angers, il est moche d'année en année ... pourtant ça pourrait être sympa. Même plus envie de me déplacer pour aller le voir. Amicalement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :