• Marchés de Noël

    les couleurs, les lumières

    et puis les odeurs de pain d'épices, de vin chaud, de  gaufres

    et encore les chants de noël 

    ....c'est la magie de Noël.... 

    retrouver ses émotions  d'enfant, s'émerveiller de toutes ces choses, 

    la première neige s'est invitée ce week end pour parfaire l'ambiance de NOËL

     

    novembre 1470

     

    novembre 1436

     

     

    novembre 1443

     

     

    novembre 1475

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 16:08
    Paul

    Une bien belle et agréable tradition qui semble faire tache d'huile dans notre pays avec plus ou moins de bonheur.... (celui des champs élysées n'est pas terrible...). Il y en a de très beaux fort heureusement!

    Bien cordialement

    Paul

    15
    Mardi 30 Novembre 2010 à 11:13
    Anne

    Je suis venue souvent à Colmar , mais en automne . la voir au temps de Noël reste à l'état de rêve ...

    Merci pour ton si gentil message

    14
    Lundi 29 Novembre 2010 à 23:07
    mimiche

    Super Jeanmi ta photo pour nous répondre. J'aime voir le visage de la personne à qui on s'adresse , c'est tellement plus agréable!

    Je n'ai pas cherché comment organiser ce genre de réponses.

    Sur TF1 , ce midi,  j'ai eu le plaisir de voir le marché de Colmar, c'est magnifique...un rêve!

    C'est avec joie que j'ai trouvé ton petit message sur mon site.

    Merci Jeanmi et gros bisous. mimiche.

    13
    Lundi 29 Novembre 2010 à 21:54
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Ils prennent vie un peu partout en ce moment, avec du tout et du n'importe quoi aussi... mais rien de tel que celui de Strasbourg je crois, qui reste fidèle aux traditions... Amitiés...

    12
    Lundi 29 Novembre 2010 à 17:48
    Marithe et Alain

    Certain que c'est une tradition festive chez toi et qu'il y a maintenant des copies (qui ne valent pas l'original bien entendu) qui s'exportent un peu partout....

    Bonne soirée

    11
    Lundi 29 Novembre 2010 à 17:35
    Hersé

    Des photos à nous rendre jaloux: chez nous, pas de neige et, en deux, les attractions pour Noël n'ont pas commencé! Patience...

    Amitiés, Robert

    10
    Lundi 29 Novembre 2010 à 16:04
    Veronique Brosseau

    comme c'est joli ainsi mais il semble faire très froid ... et vu qu'ici il fait froid aussi alors que ce n'est pas habituel !  j'imagine chez toi ...

    9
    Lundi 29 Novembre 2010 à 08:17
    Sofie

    J'adore...rien qu'en regardant tes photos, l'ambiance parait magique, joyeuse...cela nous fait retomber en enfance....bonne journée bises

    8
    Lundi 29 Novembre 2010 à 08:09
    L'Angevine

    nous aussi nous avons des chalets de noël où on peut boire du vin chaud

    passe d'agréables moments et bisous

    7
    Lundi 29 Novembre 2010 à 06:51
    Bruno

    Ca y est on y est. Toutes les villes ont presque déjà installé leurs chalets pour un mois de festivités et de marchés de noël. bon début de semaine Jean-Michel.

    6
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 23:39
    Foto-rolero54

    Des belles photos,bonne nuit.

    5
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:48
    titi

    un marché  très coloré  et convivial..

    4
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:33
    dani-elle

    bsr, j'aime l'ambiance de ces marchés ..

    nouveau loock, génail! belle nuit , ici avec la pluie,  muxu

    3
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:19
    mimiche

    Que de belles photos Jeanmi, j'ai même vu le père Noël (sur la 1ère photo) ...

    Mon rêve : ces marchés de Noël de l'est et d'Allemagne!

    Un rêve qui se réalisera en regardant tes photos car, je ne me fais plus d'illusions ...

    En effet, c'était mon annif ce dimanche. Les enfants sont passés hier quelques heures car ils étaient invités ce dimanche ( mon beau-fils est du 26 novembre)  alors,  je me suis sentie bien seule!

    J'aurais voulu sortir , manger au resto ce midi , me balader et bien non...mon mari devait faire les montages de son film du mariage et seule, je ne suis pas sortie!

    Je te remercie pour tous les bisous , je n'en ai jamais eu autant!!!

    Demain, sera un jour meilleur, j'irai me balader à Rennes.

    J'oubliais de te dire que ta bannière est vraiment très belle.

    Merci pour toute ta gentillesse et bisous à toi-aussi. mimiche .

     

     

    2
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:12
    beatrice-hk

    Hello Jean-Mi ! Déjà le marché de Noël ! C'est à Colmar celui-là ? Je n'en fait pas cette année, forfait pour la première fois depuis 20 ans. Et ça me fait du bien tu sais, j'ai trop trimé ces dernières années. Je revois ma vie, la reconstruis. Ca y est, ma petite cuisinière ronronne, en complément du chauffage central, il fait si froid. Je ne sais pas en plaine, mais ici, la journée a été belle, soleil et ciel azur sur les montagnes parées de blanc, de quoi me réconcilier un peu avec l'hiver Je te souhaite une belle soirée auprès de la cheminée (même imaginaire si tu n'en as pas), bises d'hiver, bea.

    1
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:59
    Caroline PC

    c'est très joli, comme des cartes de Noël, déjà plein de déco et un magnifique sapin. Très jolie aussi ta nouvelle déco de blog, bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :