• mousse

     

     

    c'est à peu prés le seul morceau vert que l'on peut voir dans la foret

    encore grise, sans feuille 

    dépouillée

    ici et la un carré de mousse 

    mais si petit qu'il faut vraiment s'en approcher

    et alors on distingue toute une organisation, des tiges, des feuilles

    comme une forêt miniature

     

     

     

     

     

     

     

     

    mousse-1.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    C'est un Carole Bouc
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:42
    C'est un Carole Bouc

    Bonsoir cher Jean-Michel,

    C'est beau comme thème d'un univers magique et comme photographie...mais tu es LE magicien! Je t'assure.  :)

    Par cette forêt lilliputienne, tu réveilles les SENS de ma mémoire d'enfant.

    Je ne peux pas toucher mais j'ai la même sensation entre les doigts, je pèse légèrement avec la main et c'est le même tapis un peu moelleux...

    Ça sent la même chose, je te le dis ça passe à travers l'écran.

    Pour l'ouïe, je n'essaie pas mais si j'approchais mon oreille, il y aurait peut-être un moustique qui ferait bzzz.

    Tu as le droit de rire.   Ma mémoire heureuse te dit Merci,    Carole

     

    14
    Mercredi 16 Février 2011 à 19:42
    Anita

    Oh ! c'est tout mignon et délicat
    J'aime beaucoup Jean-Mi
    Belle soirée à toi. Bisous

    13
    Mercredi 16 Février 2011 à 18:22
    perrine

    Très belle mousse. Dans les bois en période des champignons et après la pluie elle est fabuleuse

    Belle soirée

    12
    Mercredi 16 Février 2011 à 17:48
    Hersé

    Mousses, lichens, fougères, tout un monde très photogénique!

    Belle photo avec une mière parfaite.

    Amitiés,

    Robert

    11
    Mercredi 16 Février 2011 à 17:39
    lolob

    Pas d'impatience Jean Michel les belles couleurs ne vont pas tarder a revenir

    Bonne soirée

    10
    Mercredi 16 Février 2011 à 14:26
    Veronique

    c'est vrai que la saison démarre doucement ...

    9
    Mercredi 16 Février 2011 à 09:50
    pat 71

    oui un joli monde que je n'est pas encore exploiter !!! une belle photo A+

    8
    Mercredi 16 Février 2011 à 09:34
    mimiche

    Superbe macro!!!

    Belle journée et bisous . Mimiche.

    7
    Mercredi 16 Février 2011 à 06:52
    Bruno

    C'est rigolo j'ai fait quasiment la même photo il n'y a pas longtemps. Belle journée Jean-Michel.

    6
    Mardi 15 Février 2011 à 22:19
    mimi

    La nature revit et ta photo est belle. De la mousse, il y en a beaucoup et çà envahit quelque  peu la pelouse chez moi.

    Bone soirée.

    5
    Mardi 15 Février 2011 à 22:11
    beatrice-hk

     Bonsoir Jean-Michel,

    Un tout petit monde, un microcosme... très cocoon

    Voyez vous Jean-Michel, nul besoin de grands espaces ... il y a des tout petits êtres qui se contentent de tous petits coins ... pourvu qu'ils existent ...

    signé: Madame Acheka qui vous embrasse très fort ...

    Oh M..... !!!!! (dit bea), le café a bouilli avec tout ça, il déborde MDR !!!

    Bisou bisou, @ bientôt

     

     

     

    4
    Mardi 15 Février 2011 à 22:03
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Il en reste toujours un peu du vert quelque part... il suffit de bien regarder... et il est des êtres pour lesquels, ces minuscules endroits sont effectivement de vraies forêts... Amitiés...

    3
    Mardi 15 Février 2011 à 22:02
    Caroline PC

    Bonsoir Jean Mi, je suis passée trop tôt tout à l'heure, tu n'avais pas encore mis ton article! C'est fait!

    je suis comme toi, fascinée par la mousse qui est parfois tellement brillante, veloutée, et douce, qu'on dirait des tapis de velours et de soie, j'en mettais à Bordeaux, dans mes pots de bonsaïs, mais ici il fait trop chaud et trop sec et ça ne tient pas!

     bonne soiré, bises

     

    2
    Mardi 15 Février 2011 à 21:40
    Sofie

    Bonsoir,

    Ta macro est superbe...quel détail...j'aime beaucoup, c'est très beau

    bonne soirée bises

    1
    Mardi 15 Février 2011 à 21:25
    Dani-elle

    c'est fabuleux, quelle belle macro, j'adore les couleurs, les petites tiges délicates.

    bien trouvé ton scénario surtout que demain tu vas voir le fiancé en larmes...

    belle nuit, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :