• Noël à Colmar

    la vieille ville de Colmar semble avoir été crée tout exprès pour servi de décor aux marchés de Noël

    façades à Colombages

    couleurs 

    ruelle tortueuses

    le Père Noël doit s'y sentir chez lui, assurément

    alors à Colmar, les décorateurs se lâchent et font de la ville une source de lumières

    de couleurs, de décorations 

    malgré l'exubérance, rien n'est de mauvais goût tout est enchantement

     

     

    rue-Colmar.jpeg

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Glühwein
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:44

    Colmar se déguste aussi... :)

    16
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 10:01
    Karin

    Colmar, ma ville alsacienne préférée, bien loin devant Strasbourg!

    Une ville où j'avais aussi parcouru le marché de Noel il y a quelques années, qui était à dimsnsion plus modeste mais justement plus humaine et familiale que celui de Strabourg, devenu un véritable commerce à touristes. Peut-être est-ce que ça a changé depuis à Colmar aussi.

    Je te remercie pour ces belles photos illuminées. Il est vrai que l'Alsace est le coin de France qui se prête le mieux à toutes ces décorations féériques

    Je t'embrasse

    15
    Mardi 4 Janvier 2011 à 23:34
    mimi

    çà a l'air chouette de se balader dans ce joli coin. Les moments de fêtes sont toujours un émerveillement.

    Bonne soirée.

    14
    Mardi 4 Janvier 2011 à 21:26
    dyane

    J'imagine des odeurs, j'imagine des couleurs et un bruit de foule, des rires d'enfants et de la gaitée ! Merci pour ce joli partage !

    Bonne année 2011 :)

    13
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:58
    Marithe et Alain

    Bonsoir Jean Michel,

    heureusement que je garde en mémoire mon passage dans les belles rues de Colmar car O-B ne veut pas me montrer ta photo....alors demain peut être ?

    Bonne soirée

    12
    Mardi 4 Janvier 2011 à 15:50
    Sofie

    coucou,

    Cela a l'air magique de se balader dans ces ruelles au moments de noel...j'aimerais bien le faire un jour!! heureusement il me reste tes photos pour rever!!

    bises

    11
    Mardi 4 Janvier 2011 à 14:57
    Hersé

    C'est vrai qu'une ville sous la neige et avec les décos de fin d'année, est plus crédible pour un marché de Noël! Belle ambiance,

    Amitiés,

    Robert

    10
    Mardi 4 Janvier 2011 à 14:49
    perrine

    Colmar sous les scintellements, cette ville dit être une merveille

    Bonne soirée

    9
    Mardi 4 Janvier 2011 à 14:29
    beatrice-hk

    Coucou Jean-Mi

    Moi, j'adoooore colmar, c'est très très beau, et encore plus à noël.

    Mais je n'y vais pas, je reste planquée, trop trop de monde pour moi !

    Il me fait rire Norbert avec son biotope, on fait ce qu'on veut, n'est ce pas Jean-Mi !

    bisou bisou, bea

    8
    Mardi 4 Janvier 2011 à 09:43
    katara

    Déjà se promener dans une ville à colombages est un enchantement en soi. belle journée à toi


    7
    Mardi 4 Janvier 2011 à 09:38
    mimiche

    J'oublie ...ta photo est magnifique !

    Super le photographe!!!

     

    6
    Mardi 4 Janvier 2011 à 09:37
    mimiche

    C'est magnifique, un rêve de se promener dans ce paradis de Noël .

    Belle journée Jeanmi .

    Bisous .

    mimiche.

    5
    Mardi 4 Janvier 2011 à 08:34
    Anita

    Hello Jean-Mi
    J'avais beaucoup aimé Colmar lors d'une visite estivale. En cette période de fêtes, le décor doit être grandiose... comme savent le faire les gens de là-bas.
    Belle journée à toi
    Bisous

    4
    Lundi 3 Janvier 2011 à 23:44
    Caroline PC

    les gens ont l'air d'apprécier en se promenant dans la rue, c'est dans les tons dorés assortis au teintes des maisons, ça va encore rester une semaine ou deux, bises

    3
    Lundi 3 Janvier 2011 à 23:35
    chtinoeil

    tout n'est que tradition je pense et tu as bien raison.
    Belle semaine à toi

    2
    Lundi 3 Janvier 2011 à 23:04
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. A chacun son biotop mon ami... lol effectivement ce doit e^tre magnifique à cette époque de l'année encore plus avec les illuminations... Amitiés...

    1
    Lundi 3 Janvier 2011 à 21:41
    Dani-elle

    j'imagine, cela doit être chouette à voir, vu ta photo!

    belle nuit, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :