• orchidée

    des couleurs et des formes

    qui la rendent unique

    on dit que son odeur, ses couleurs trompent plus d'un insecte

    on en trouve partout

    surtout d'ailleurs chez les fleuristes

    fleurs étranges aux dessins délicats

    Wikipedia nous apprend que son nom vient du grec orchis qui signifie....non je ne l'écrirai pas mon blog est sérieux

    j'ai toujours été fasciné par cette fleur

     

     

     

    orchid 005

     

     

    orchid 014 

     

     

    orchid 022

     

     

     

    orchid 024

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    JA
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:41
    JA

    Magnifique et la photo de la jetée vers la mer c'est où?

    a bientôt

    JA

    21
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:21
    jackline64

    Une magnifique fleur qui nous émerveille par ses formes, ses variétés et ses couleurs !  Bisous Jean Mi et bonne journée

    20
    Mardi 19 Octobre 2010 à 19:44
    mimi

    Très joliment interprété.

    Bonne soirée.

    19
    Lundi 18 Octobre 2010 à 16:40
    Hersé

    En fait la gente féminine copie sur les fleurs pour attirer l'homme, par son charme et son parfum...

    Très belle série d'une fleur que j'apprécie énormement.

    Amitiés,

    Robert 

    18
    Lundi 18 Octobre 2010 à 13:55
    pat 71

    très jolie et série mais j'ai un faible pour nos fleurs sauvages ainsi que l'orchidée  A+

    17
    Lundi 18 Octobre 2010 à 13:38
    Anne

    Ah, oui ! mais je sais  d'où vient ce nom "orchidée " !!!

     C'est pourquoi cette fleur plaît aux hommes ...

    16
    Lundi 18 Octobre 2010 à 13:23
    Karin

    coucou Jean-mi

    Je vais encore me faire critiquer par Béatrice HK, mais il n'y a rien à faire : je trouve aux macros faites sur les fleurs en général un côté très érotique. Ici encore, ta dernière photo est très évocatrice, tu ne trouves pas? Bon, cet avis n'engage que moi. Il est vrai que l'orchidée est une fleur magnifique et à la floraison si longue qu'elle mérite bien qu'on l'ait chez soi. Les miennes me font le bonheur de fleurir 6 mois sur 12 et de refleurir plusieurs années durant, et cela avec juste un arrosage hebdomadaire . Je les adore.

     

    grosses bises, jean-Michel

    15
    Lundi 18 Octobre 2010 à 09:12
    cristofkorn

    superbe photo ,c'est une orchidée?

    bonne journée

    14
    Lundi 18 Octobre 2010 à 06:59
    Bruno

    Des fleurs de toute beauté et quelle plaisir d'aller à leur rencontre dans la nature à la bonne saison. Bon début de semaine Jean-Michel.

    13
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 23:38
    mimiche

    Tes clichés sont superbes!!!

    Bravo Jean-mi , j'adore agrandir tes photos , elles sont belles.

    Bisous de mimiche.

    12
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:25
    mimiche

    Tu en as dit trop ou pas assez Jean-mi...étant donné que je suis très curieuse, je suis allée voir la définition et bien tout simplement orchis rime avec clitoris!

    Ben oui, c'est un cours dispensé à l'école primaire à l'heure actuelle et bof, c'est très beau, c'est la nature qui a choisi la fleur proche de la femme....

    J'ai fait énormémént de photos dans le genre de la tienne car j'adore les orchidées, mon beau-frère en fait la culture car il fait partie d'un club de passionnés.

    Déjà de la neige proche de chez toi???

    Ici, c'est encore le soleil avec un petit temps sec.

    C'est chouette, tu dois aimer partir souvent en mission ...

    Belle soirée Jean-mi et bises . mimiche.

    11
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 21:27
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Tu n'es pas le seul mon ami... moi aussi je les adore, mais je pense que nous sommes nombreux... elles sont effectivement particulières... Amitiés...

    10
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 20:09
    Heyoka

    Pourtant on dit souvent que cette fleur représente le sexe féminin...

    9
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 19:23
    Marithe et Alain

    Encore de superbes photos.....difficile de mettre des coms' à cette heure

    Bonne soirée à toi

    8
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 19:21
    zatoshi

    tres jolie images, les couleurs et les formes de cette fleurs sont magnifiques

    7
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:02
    lolob

    Ce sont de très belles fleurs, j'aime bien ta série avec des prises de vues rapprochées

     

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:50
    perrine

    Belles orchidées, mais j'i un faible pour celles cachées dans la nature. Plus petites, mais racées aussi.
    Bon dimanche et à +

    5
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 08:32
    dani-elle

    bjr Jean-Michel, je te comprends..je suis sous le charme de ces couleurs et formes.Bon dimanche, muxu

    4
    Fab
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 04:05

    Ces photos sont très réussies. Bon week-end

    3
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 01:06
    Caroline PC

    une fleur étonnante, et qui dure longtemps avec peu d'eau,

    tu piques la curiosité, ça veut dire...

    Merci de tes coms, bonW E, bises

     

    2
    Samedi 16 Octobre 2010 à 22:38
    rolero54-theys

    Superbe série, bonne fin de soirée,Roland

    1
    Samedi 16 Octobre 2010 à 22:29
    beatrice-hk

    C'est une Vamp, c'est ça ? On s'en fout Jean-Mi, c'est la nature , elle est plus forte que nous (la nature) ! Je suis pas la seule à être zarbi dans le coin Bizzz, passes un bon WE, bea

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :