• Papillons & cie

    entre deux averses

    ils sortent, vont de fleurs en fleurs, 

    l'insecte "fleur" fait toujours le plaisir du photographe

    même si parfois son vol incertain le rend difficile à saisir

     

    papillon-grand-canal.jpg

     

    papillon.jpg

     

     

     

    à force de voler, batifoler, de s'être enivré du suc des fleurs

    à force d'avoir profité de sa vie éphémère

    ses ailes se sont abîmées, ses couleurs ont perdu leur éclat

     

    aux-ailes-usees.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:18

    Jolies macros!!! j'en n'en vois pas , la météo n'est pas bonne pour eux.

    A+.

    14
    Jeudi 14 Juin 2012 à 08:18
    Anita

    Je retrouve le poète délicat et mélancolique !
    Un papillon... le temps de prononcer son nom et hop !!
    Belles photos Jean-Mi, pleines de douceur
    Bisous

    13
    Mardi 12 Juin 2012 à 16:33
    Caroline PC

    Bonjour Jean Mi, tu as bien réussi tes photos qui sont bien nettes, pas facile avec un papillon qui bouge toujours!

    je suis encore encore un peu sur la touche, mais je reprendrai mon rythme peu à peu, c'est important de s'occuper l'esprit et de bouger

    merci de tes visites et de ta gentillesse, bises

    12
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:18

    A mon gout, celle du milieu est la plus jolie.

    11
    Mardi 12 Juin 2012 à 08:09
    Céline

    Bonjour JM,

    J'aime beaucoup la pureté de la première photo!!

    Merci pour ton commentaire sur mon blog ,ça me fait très plaisir!!

    Bisous.

    Céline

    10
    Lundi 11 Juin 2012 à 23:15
    Paul

    J'ai essayé une ou deux fois de photographier des papillons en vol mais décidemment leurs "plan de vol" est trop compliqué pour moi.

    belles photos et surtout j'imagnine qu'il t'a fallu beaucoup de patience

    amitiés paul

    9
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:26

    Ils nous donnent une leçon , les papillons : profiter de l'instant présent ...

    8
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:25

    Une merveille ,  la première photo !

    7
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:49
    mimiche

    Pas étonnant que tu aies passé de longues heures pour la prise de vue, le résultat est ta récompense, les photos sont magnifiques.

    Bisous Jeanmi.

    6
    Vendredi 8 Juin 2012 à 22:09
    Joseph Guégan

    Les 3 photos sont très belles.
    félicitations.
    Bon week-end

    5
    Vendredi 8 Juin 2012 à 21:47
    Dani-elle

    bsr Jean-Michel, magifique ce bleu! tes photos sont superbes! muxu

    4
    Vendredi 8 Juin 2012 à 21:11

    A les voir papillonner de fleur en fleur on a du mal à imaginer la fragilité de ces vies éphémères !

    3
    Vendredi 8 Juin 2012 à 20:47
    Perrine

    je me suis bien amusée à faire de la photo de papillons il y a 2 ans, quelle patience j'ai eue, je ne me reconnais pas, de plus sous la chaleur. Avec le froid actuel peu de papillons ne s'abiment les ailes

    Bonne soirée et bises Jean Mi

    2
    Vendredi 8 Juin 2012 à 19:15
    mimiche

    merveilleuses photos Jeanmi!!!

    J'ai galéré pour faire mon diapo qui s'arrête après la 4ème photo et il faut recliquer sur une flèche pour le remettre en route.

    Bon, j'ai pas le moral d'en dire plus ...c'est comme cela , c'est la vie pas toujours bien faite!

    Bises Jeanmi.

    1
    Vendredi 8 Juin 2012 à 18:46
    Claire-Cerise

    Ils sont très photogéniques en fait ces papillons ! Je comprends qu'ils fassent le bonheur des photographes ! Tes photos sont bien belles.. dur de choisir. Mais tu dois bien savoir laquelle t'as posé problème. En tout cas la 1 est la plus originale ! Merci et bonne soirée Jean-Mi ! Bizh

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :