• Umbrie

    la ville la plus connue de l'Ombrie est Assise.

    magnifique endroit tout dédié à St François 

    trés fréquentée Assise est un lieu de pélerinage

    une basilique, grandiose, immense, un village médiéval qui n'a pas du changer depuis 600 ans

    autour d'Assise, une campagne vallonée, ou poussent la vigne et les oliviers

    un voyage dans un autre temps

    moins resplendissante que sa voisine la Toscane, l'Ombrie recèle des trésors de villages

    châteaux, églises 

     

     

     

    assise-2.jpg

     

     

    Assise.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 17 Mars 2011 à 20:57
    Mina/Jacqueline

    Si un jour t'y rends je te donnerai moi aussi quelques indications! La civilisation étrusque s'etend aussi bien en Ombrie qu'en Toscane et dans le Latium...

    Bonne nuit et à bientot!!

    9
    Jeudi 17 Mars 2011 à 15:56
    Mina/Jacqueline

    alors...j'avais raison!!!! Je connais bien Spolète et ..Assise of course!!

    Bien sur je n'ai pas de mérite...c'est pas loin de Rome!

    Bises

    8
    Jeudi 17 Mars 2011 à 13:15
    Garden Deco

    Une ville bonne a visiter! Allons y!

    7
    Lundi 14 Mars 2011 à 22:26
    Anne

    Moins brillante que la Toscane , mais si douce l'Ombrie ...

    6
    Lundi 14 Mars 2011 à 19:26
    dani-elle

    bsr Jean-Michel, ces paysages de photos sont sublimes la deuxième avec ce gros nuage noir donne une impression d'irréel. Muxu

    5
    Lundi 14 Mars 2011 à 17:21
    beatrice-hk

    Bonsoir jean-mi !

    Un peu de dépaysement, ça fait du bien !

    Mis à part l'architecture des maisons, ça ressemble un peu à ma vallée ...

    Bonne soirée et @ bientôt,  bea

    4
    Lundi 14 Mars 2011 à 17:05
    Hersé

    Très belles photos et comme dit Mimiche, tu nous donnes l'envie d'y aller!

    Bonne soirée à toi,

    Amitiés, Robert

    3
    Lundi 14 Mars 2011 à 13:43
    sofie

    Bonjour,

    Tes clichés sont superbes, j'adore les couleurs de la première

    bises et bonne après midi

    2
    Lundi 14 Mars 2011 à 06:24
    Bruno

    Merci pour ces deux magnifiques paysages Jean-Michel. Bon début de semaine.

    1
    Dimanche 13 Mars 2011 à 22:59
    mimiche

    Je me suis " assise " pour adresser ma prière à St François...

    Il m'a exaucée car les images se sont agrandies et j'ai découvert des paysages 

    merveilleux mis en valeur par un photographe de grand talent.

    Merci St François , c'est sublime et comme chaque fois, j'ai envie de visiter ce que Jeanmi  présente .

    Bisous l'artiste !

    Mimiche très fatiguée....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :