• aire de service

    ils arrivent à heure fixe

    cette assiette emplie de graines est le siège de bagarres, bousculades et aussi de festins

    une hiérarchie se met en place avec des codes

    ma terrasse, si triste en cette période, devient alors animée 

    resto.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Carole Bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:25
    Carole Bouchard

    Bonsoir Jean-Michel, j'aime bien ton petit texte. Ils sont si jolis et ils mangent dans une assiette, quel service!

    Un autre service, avec une autre sorte de graines, dans un autre plat, à une autre heure pour une autre sorte d'oiseaux...

    C'est amusant de les observer. J'aime beaucoup cette photo, c'est vivant. Bises, Carole

    Bonne semaine.

    15
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 19:39
    Marithe et Alain

    Un spectacle que j'aime, c'est mieux que la TV... Dans quelques temps je vais devoir recommencer les approvisionnements de graines de tournesol, en plein hiver c'est 1 kg par jour avec des "restos" autour de la maison pour éviter que "les gros bras" ne fassent la loi, ces graines plaisent à tous je ne fais plus de mélange autrement ils choisissent le tournesol et laissent le reste....

    Un plaisir d'avoir fait une promenade sur ton blog et j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, bien amicalement à toi Jean Michel

    14
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:11
    Perrine

    même entre eux c'est la bagarre pour une petite graine.

    Bonne soirée

    13
    Mardi 13 Décembre 2011 à 00:18
    mimi

    Ah la chance, tu as des verdiers!!! ils ne viennent pas chez moi et pourtant il y en a pas très loin. Mes graines ne doivent pas leur convenir.

    Jolie réunion de famille pour le partage du festin.

    A+.

    12
    Lundi 12 Décembre 2011 à 21:48
    Caroline PC

    Que c'est joli tous ces petits oiseaux! moi aussi je mets des graines sur ma boîte aux lettres, en retour les oiseaux me laissent des déjections! lol, bises

    11
    Lundi 12 Décembre 2011 à 21:12
    lolob

    Il y a du monde a la cantine C'est un endroit de partage quelques graines en échange de quelques photos

     

    Bonne soirée

    10
    Lundi 12 Décembre 2011 à 20:38
    Jacqueline/Mina

    J'aime le regarder, j'aime leur effronterie!!!

    Bises

    9
    Lundi 12 Décembre 2011 à 18:10
    Heyoka

    Me rappelle le rouge-gorge qui venait toquer à notre fenêtre, gamine, pour réclamer gras et banane...   =)

    8
    Lundi 12 Décembre 2011 à 17:34
    mimiche

    Ce sont tes compagnons de la mauvaise saison que tu soignes avec tant de bonté.

    J'aime aussi cette photo.

    Pour la précédente, tu as réalisé un scoop!!!

    Bises Jeanmi et merci pour toute ton amitié.

    7
    Lundi 12 Décembre 2011 à 14:42
    Sofie

    Coucou jean-mi,

    j'adore ces oiseaux, ils sont supers mignons...

    bonne après midi

    bisous

    6
    Lundi 12 Décembre 2011 à 08:29
    canelle56

    Quel bonheur de pouvoir regarder ces petits oiseaux se regaler ..

    Bonne journée

    Merci pour ta visite

    5
    Lundi 12 Décembre 2011 à 06:10
    Bruno

    Le menu a l'air sympa dans ta cantine. La bagarre de petits suisses n'est pas loin ;-) Belle journée Jean-Michel.

    4
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 21:57
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel, chez moi ils sont des fois Soixante dix voir cent autour de mes quatre mangeoires... J'adore les voir se régaler... Amitiés...

    3
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 21:35
    beatrice-hk

    Un p'tit resto du coeur ta terrasse jean-mi !

    Mets un sapin de noël sur ta terrasse peut-être ... comme ça elle aura l'air moins triste ...

    En tous cas, passes une très bonne semaine, des p'tits schmutzs et à bientôt,

    bea

    2
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 21:33
    chris03

    Sympa ce self service, toujours intéressante l'observation de nos petits amis ailés!

    1
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 19:09
    dani-elle

    bsr Jean-Michel, que de mondes, ils se régalent...jolie photo;

    merci d'avoir pensé à moi pour ma fête, c'est sympa

    belle soirée, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :