• avant l'étable

    Une semaine avant les chutes de neige

    elles profitent encore du pré

    elles seront ensuite pour quelques très longs mois mises à l'étable

    elles rêveront certainement de leur prairies d'été, de la saveur de l'herbe fraîche

    des espaces 

    en attendant confinées serrées les unes aux autres elles auront tout le temps de ruminer

     

     


    decemre-1328.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:19
    Anne

    Tout à mes considérations philosophiques , je n'avais pas agrandi l'image . Que d'ambiance ...et je me mets aussi à regretter le temps où je voyais passer tous les soirs les vaches rentrant pour la traite . ça sentait bon le lait - et la bouse ! - dans tout le village ...

    12
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 17:16
    Anne

    Et les chevreuils que je vois errer par la plaine enneigée ...

    Qui a la meilleure vie du chien où du loup ???

     

    11
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 22:12
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Je vois que toi aussi tu les laisses encore dehors mon ami... lol Amitiés...

    10
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 21:47
    mimiche

    Je n'ai pas trouvé ton petit chien...la recherche dans le navigateur m'indique " page inconnue"

    Dommage Jeanmi.

    9
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 16:53
    Hersé

    Elles vont avoir le temps de ruminer des histoires, bine au chaud dans l'étable!

    Amitiés

    Robert

    8
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 15:29
    beatrice-hk

    Meuh Jean-Mi Pas drôle la vie de bovin, en plus, elles connaîtront une triste fin

    Il faudrait qu'on arrête de manger du steack ...

    Ta photo est belle, elle reverdit un peu notre univers.

    Bonne fin de journée Jean-Mi, des bises avec un coin de ciel bleu à cette heure bea

    7
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 11:42
    Marithe et Alain

    C'est à l'étable qu'elles vont ruminer et se souvenir du bonheur de l'extérieur !!!

    Une belle photo pleine de chaleur....peut être animale

    Bonne journée Jean Michel

    6
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 11:24
    Sofie

    Coucou,

    Ah c'est sur, l'hiver dans ces conditions, c'est pas le top!!!

    je ne pourrais pas, moi, rester confinée!!!

    bonne journée

    bises

    5
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 23:00
    lolob

    J'aime les ambiances et les lumières de tes photos, celle ci en particulier je suis fan, j'ai aussi fait quelques séries de photos avec les vaches, certainement la nostalgie de l'époque on on allait chercher le lait a la ferme et non sur les étagères d'un supermarché...

     

    Bonne soirée

    4
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 22:23
    Caroline PC

    et de s'ennuyer! les pauvres elles sont mieux dehors, ou du moins si elles pouvaient s'abriter quand ça leur chante...bises

    3
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:56
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Chez nous il y en avait qui avaient les pieds dans l'eau pendant une semaine avant qu'elles ne puissent profiter de la douceur de l'étable... je me suis posé la question de savoir où elles étaient le mieux... Amitiés...

    2
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:34
    mimiche

    Elles seront peut-être bien heureuses serrées les unes contre les autres pour se tenir bien chaud et puis...peut-être qu'elles se comprennent en meuglant et en  se racontant des histoires  qui les font   se tordre de rire...

    Qui sait ce qui se passe dans leur petit cerveau ?

    Mais, même en été, elles ruminent , elles ont trop chaud, elles cherchent l'ombre ...

    Quelle vie de vache ! lol ( je rigole, ça fait du bien).

    Je vais rechercher Pluche car je voudrais le voir ce petit chien.

    Plein de gentils bisous Jeanmi. mimiche;

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:23
    dani-elle

    bjr, elles n'ont pas chaud...joli cliché.

    le romarin est encore en fleur sous la brume.

    belle nuit , muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :