• Bassano del grappa

    petite ville, au pied d'une montagne en Venetie

    histoire tourmentée, durant la dernière guerre fut le lieu de combats et de massacres de populations

    Napoléon y a séjourné 

    maintenant toute l'animation tourne autour d'un pont en bois sur la rivière Brenta qui est le "salon " des habitants qui s'y retrouvent les soirs d'été pour la conversation ou boire un verre 


     

    BASSANO-1.jpg

     

    BASSANO2.jpg

     

     

    BASSANO-2.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    carole bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:33
    carole bouchard

    Bonjour Jean-Michel,

    De belles photographies! J'aime la couleur des maisons, on se croirait à une autre époque.

    Est-ce que c'est la rivière Brenta où il y a ce pont de bois?

    Peut-être est-il plus bas ou ce n'est pas cette rivière.

    Quoiqu'il en soit, j'aime ça. Bye et merci beaucoup, Carole   

    14
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 14:44
    JACQUELINE/Mina

    La Vènétie dans toute sa splendeur!

    tu y étais quand???

    Bises

    13
    Jeudi 30 Juin 2011 à 22:30
    Binchy

    Très jolies ces photos ! Toutes mes félicitations !

    A très bientôt.

    BISOUS.

    12
    Mardi 28 Juin 2011 à 13:11
    J.M.G. Marco

    Superbes, ces maisons colorées au premier plan.

    11
    Mardi 28 Juin 2011 à 10:00
    jessica

    Bonjour

    Une belle rencontre. C’est vrai que cela nous donne envie de connaître cette partie du monde….ces photos sont chouettes .merci

    10
    Dimanche 26 Juin 2011 à 22:14
    mimi

    C'est un paysage superbe!!! Le 13 juillet mon mari prendra sa retraite et nous partirons pour presque 2 mois dont environ 2 semaines en Italie!!! cet endroit se trouve au nord ou au sud!!!

    Bonne soirée.

    9
    Samedi 25 Juin 2011 à 20:30
    beatrice-hk

    Cam'a l'air tout sympa par là-bas ... Je crois que je vais aller y faire un tour cet été ! OK, pas avec toi, tu y as déjà été, avec ma soeur sûrement !

    Passes un très bon WE Jean-Mi, gros bisous et @ bientôt, bea

    8
    Vendredi 24 Juin 2011 à 20:44
    mimiche

    Très belle région qui doit offrir des paysages magnifiques.

    Je vois que tu aimes l'Italie.

    Belle soirée et bisous pour un très bon week-end . Je prépare ma valise pour séjourner une semaine au CH de Rennes à partir de lundi.

    Bisous . Mimiche.

    7
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:47
    Sofie

    morte de rire, j'ai entendu quelqu'un s'appeler joseph à la télé et du coup je t'appelle joseph!!! la semaine a été fatiguante!!! désolé jean-mi!!

    bisous bonne soirée

    6
    Vendredi 24 Juin 2011 à 16:43
    Sofie

    Bonjour,

    c'est magnifique joseph! tu as d'autres photos de cet endroit?

    bonne soirée

    5
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:52
    lecroum

    j'aime bien le cadrage de la premiere , mais elle ne semble pas tres net et est un poil sous exposée j'ai l'impression ; bravo quand meme et à bientot Jean Michel !

    4
    Jeudi 23 Juin 2011 à 22:54
    lolob

    C'est sympathique ces maisons colorées, tu les as bien mises en valeur j'aime beaucoup ces paysages

     

    Bonne soirée

    3
    Jeudi 23 Juin 2011 à 22:24
    Caroline PC

    Bonsoir jean Mi, c'est une jolie ville colorée, mais je ne vois pas le pont...

    la vitrine est très jolie et cet amoncellement , tout un art pour faire un fouillis attractif!

    bonne soirée, bises

    2
    Jeudi 23 Juin 2011 à 22:14
    dani-elle

    bsr Jean-Michel, belle ambiance que transmette tes photos. J'aime ces couleurs de maisons. Une destination qui me plairait beaucoup, muxu

    1
    Jeudi 23 Juin 2011 à 21:58
    Anne

    Que j'aime ces paysages autour de Venise ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :