• bateaux

    mes bateaux à moi ne traversent pas les océans, ils ne connaissent pas le grand large ni les lieux mythiques des navires au long cours

    pour eux point de cap horn, ni de cap de bonne espérance ni aucun de ces endroits magiques qui font la fierté des marins.ils ne passeront jamais l'équateur et seront toujours à l'étroit sur leur voie d'eau

    ils passent simplement des écluses, et font et refont inlassablement le même trajet

    bien sur ils naviguent sur un fleuve chargé d'histoire, le Rhin.

     

     

     

    ireen

     

    bat3NBCC

     

     

     

    BAT4

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 15:59
    Tanira

    J'aime tous les bateaux ; chacun son parcours et son histoire.
    La première photo ; super
    Belle fin de journée. Bisous

    14
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:39
    Karin

    Bonjour Jean-Michel

    Le Rhin est tout de même un large et impressionnant fleuve. Près de chez mes beaux-parents, à la frontière allemande, on peut même visiter le barrage du Rhin et la pêcherie.

    Et tes bateaux n'ont peut-être pas une destination derêve, ils n'en sont pas moins très beaux.

    Bises Jean-Michel

    13
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 10:54
    perrine

    Merveilleuses photos qui donnent l'envie du grand large, de la liberté.

    Bonne journée et à +

    12
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:42
    emmanuelleQuelle pui

    Bonsoir Jean-Mi,

    Tous les bateaux parlent de départ, de voyage et de port.
    Lacher les amarres, c'est déjà l'aventure...
    L'odeur de l'eau nous transporte.
    J'aurais toujours voulu vivre sur une péniche et j'ai eu cette chance d'avoir un magnifique voilier pendant plusieurs années sur lequel il faisait bon vivre....
    Mon rêve : acheter un vieux bateau à moteur tout en bois comme les bateaux anglais.
    Merci de m'avoir fait rêver grâce à ces photos très évocatrices.
    Bisous  chaleureux

    Emmanuelle

    11
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:25
    Hersé

    En plus, ce sont des moyens de transports économiques. Sur la Maine, en Anjou, il ya des péniches, mais beaucoup ont été retapées et servent d'habitation.

    Bonne journée à toi,

    Amitiés,

    Robert

    10
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:56
    Anne

    Mes bateaux à moi ne friment pas non plus . Ils ne connaissent pas le cap Horn , mais ils affrontent l'océan et ses tempêtes . Ce sont les chalutiers des marins - pêcheurs de Port en Bessin ;

    9
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:01
    jackline64

    Même sans aller au bout du monde, l'aventure et la beauté peuvent être au rendez-vous ! Bisous Jean Mi et bon mardi

    8
    Mardi 12 Octobre 2010 à 08:45
    dani-elle

    bjr Jean-Michel, ils ne vont pas loin mais ils permettent d'observer tranquillemnt les beaux paysages . J'aime beaucoup la première photo.

    pour les souris, après les avoir prises en photos, j'ai penché le seau et elles sont parties..muxu

    7
    Mardi 12 Octobre 2010 à 08:20
    Marithe et Alain

    Faut-il faire le tour du monde sans voir, où bien regarder ce qui est autour de nous, les voyages ne se comptent pas en Km mais en observation

    Sur ces belles photos je te souhaite une belle journée Jean Michel

    6
    Mardi 12 Octobre 2010 à 06:14
    Clo de tahiti

    mais je suis sûre qu'ils ont tout autant plein d'histoires à raconter !

    bises

    5
    Mardi 12 Octobre 2010 à 05:56

    On est tous attirés par 'eau , les bateaux qui permettent de s'évader..

    bon mardi

    4
    Lundi 11 Octobre 2010 à 23:23

    et oui même regard aujourd'hui. Toi c'est le Rhin et moi le Canal du Midi,
    mais même invitaiton à voyager, partir, rêver et prendre le temps de ...

    3
    Lundi 11 Octobre 2010 à 23:12
    mimiche

    Bonsoir Jean-mi,

    ils sont beaux tes bateaux... tu les aimes dans leur modestie comme moi je les aime aussi .

    Ils me ressemblent , ils n'aiment pas la "  frime" , ils permettent d'admirer les paysages jamais les mêmes, changeant au rythme des saisons, au fil des jours jamais pareils.

    Ils offrent les plus beaux paysages, ceux qu'on ne peut pas voir dans l'immensité de l'océan  qui parfois déchaîné déclenche la peur .

    Plus il est humble ce bateau, plus il est beau à mes yeux .

    Que de merveilles il permet de découvrir en naviguant sur ce beau fleuve , que de découvertes au long de son cours.

    Merci du fond du coeur d'avoir répondu à tant d'interrogations , je viens de faire un très beau voyage, un parcours très enrichissant .

    Je te souhaite une bonne nuit Jean-mi .

    Bisous pour cette belle découverte . mimiche (.franco-belge à l'accent lorrain.).

     

    2
    Lundi 11 Octobre 2010 à 23:05
    Caroline PC

    c'est l'idéal pour visiter le pays! tranquillement, sans tempête et pratiquement sans danger si on sait conduire! bises

    1
    Lundi 11 Octobre 2010 à 22:01
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Ah le Rhin, dans ma jeunesse je le cotoyais souvent du côté de Lauterbourg, où j'étais admiratif devant ces péniches et bâteaux qui provoquaient des vagues et des remous énormes sur leur passage... Amitiés...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :