• butiner

    ils sont nombreux les insectes en cette saison à venir

    butiner les fleurs

    un échange prévu par Dame nature qu'aucune imagination n'aurait pu concevoir

    en volant quelques grains de pollen de fleur en fleur, ces insectes vont ainsi 

    favoriser la fructification

    tout le monde y trouve son compte 

     

     

     

    insecte-3-copie-1.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    carole bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:34
    carole bouchard

    Une si belle entrée en matière suivie d'une magnifique photo démontrant le projet...Comment ne pas comprendre.

    Je suis certaine Jean-Michel que tu as choisi un insecte original (genre pierrot) pour nous faire cette démonstration.

    C'est un très beau billet!

    Tu es un vrai zoobotaniste ou un botanologiste ou simplement un amant de la nature.

    Merci et Bises,                                                           Carole

     

     

    10
    Dimanche 12 Juin 2011 à 19:23
    mimiche

    Superbe cette photo Jeanmi.

    Bisous de Mimiche.

    9
    Dimanche 12 Juin 2011 à 02:26
    lecroum

    bien équilibrée dans le contraste , un peu moins à mon avis dans la cadrage ; bravo malgré tout et à bientot !

    8
    Jeudi 9 Juin 2011 à 19:14
    mimi

    Depuis qu'l fait beau les insectes s'en donnent à coeur joie!!! Chouette cliché

    Bonne soirée.

    7
    Jeudi 9 Juin 2011 à 15:20
    Sofie

    Coucou jean-mi

    une superbe macro, j'aime beaucoup

    bises

    6
    Jeudi 9 Juin 2011 à 12:33

    sympathique !

    5
    Jeudi 9 Juin 2011 à 12:22
    Anne

    Dans cette si belle , assurément , c'est du nectar ...

    4
    Jeudi 9 Juin 2011 à 07:17
    Bruno

    Belle prise que ce lepture tachetée ! Belle journée Jean-Michel.

    3
    Jeudi 9 Juin 2011 à 00:47
    beatrice-hk

    Ah ha ! Le temps du butinage est revenu ...

    Mais cette année je n'aurai pas le temps moi, ni l'envie probablement ....

    Alors, je viendrai voir par ici, visiblement, tu butines très très bien

    Bonne soirée Jean-Mi, gros bisous,  Acheka

    2
    Mercredi 8 Juin 2011 à 22:01
    Caroline PC

    coucou, on s'est croisé, bonne soirée, bises

    1
    Mercredi 8 Juin 2011 à 21:47
    Caroline PC

    celui-là c'est un genre de capricorne,c'est probablement un mangeur de bois  s'il est de la famille...il est sur la fleur pour se poser... je suppose...je l'aime pas!na! lol

    mais la photo est belle, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :