• champs nus

    nu.

     le champ a perdu sa belle parure de mais, ses couleurs, les vies qu'il abritait.

     nu en attendant la saison nouvelle.

    ou sont passé les oiseaux, les lapins, et autres habitants de ces lieux ? ceux qui avaient durant la belle saison profité de l'abri et de la profusion de nourriture

     

     

    elles ont beau s'accrocher, et essayer de résister aux assauts du vent, les dernières feuilles, réfugiées dans le grillage finiront pas se lasser et se laisser mourir dans le souffle de la bise glaciale.

     

     

    CHAMP

     

     

     

    FEU

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:27
    Sofie

    Les couleurs de tes photos sont superbes...j'aime beaucoup la dernière

    bonne après midi

    15
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 18:42
    zatoshi

    la, pas la moindre hésitation, l'automne est arrivé 

    14
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 08:13
    BrunoTrès

    Une très belle compo de saison ! Bon vendredi Jean-Michel.

    13
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:48
    perrine

    La terre est retournée, c'est le cycle normal après la récolte. Les oisseaux, lapins et autres sont partis se réfugier dans leur demeure d'hiver. Certains oiseaux ne résisteront pasd à l'hiver.
    Belles photos, j'aime bien la 1ère. J'ai eu l'occasion d'en faire une également avec la montagne derrière. Un champ labouré n"est pas commun par chez moi.

    Bises et bonne soirée

    12
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:13
    emmanuelleQuelle pui

    Bonjour Jean-Mi,

    L'automne jette ses derniers feu , la lumière est là mais déjà on sent le gel et le froid. La terre va se durcir et se noircir, nous n'y trouverons plus la vie habituelle qui est allée se cacher ailleurs. Dans ces quelques lignes, tout ton désarroi, très touchant. Et toi, gentil Jean-Mi, où vas tu aller traîner tes pas quand les arbres comme les champs seront nus?
    J'espère que tu te dirigeras dans les sillons tous tendres encore de notre amitié.
    je t'embrasse très fort

    Emmanuelle

     

     

    11
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 15:30
    Karin

    Bonjour Jean-Michel

    Sublime ta dernière image, j'adore.

    Oui, on se demande bien où sont passés tous ces animaux qui avaient trouvé refuge dans les hautes herbes. Ce matin je suis allée dans les marais d'Yverdon où habituellement il y a pléthore de grèbes, foulques, civettes hérons etc. A part un cygne et 4 hérons, rien..... Sont-ils déjà tous partis aussi?

    Je te fais de gros bisous

    Bonne journée

    10
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:45
    beatrice-hk

    Très jolies compositions, et le texte aussi La nature va hiberner, ses habitants aussi ...........et................................................................... MOI AUSSI !!!

    Passes une très bonne journée Jean-Mi, bises de soleil aujourd'hui, bea.

     

    9
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:27
    pat 71

    j'aime beaucoup la première  et sa profondeur et lumière A+

    8
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:21
    rolero54-theys

    Superbe clichés,je te souhaite une belle journée,Roland

    7
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:54
    dani-elle

    bjr Jean-Michel, superbes ces clichés, les couleurs, l'atmosphère sont mises en valeur. La terre va se reposer après avoir servi et régalé les oiseaux et son propriétaire. Muxu

    6
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:09
    jackline64

    La nature va s'endormir jusqu'au printemps prochain ! mais profitons encore un peu de ces dernières belles couleurs ! Bisous Jean Mi et bon jeudi

    5
    Fab
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 00:13

    2 très agréables compositions à regarder

    Bonne fin de soirée

    4
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 23:25
    Caroline PC

    C'est tout tristounet tout ça! mais c'est vrai, moi aussi je pense aux oiseaux et je mets des restes de pain, des graines... ils se rapprochent déjà des maisons.

    La maison du lac n'est pas la mienne , hélas! bises

    3
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 22:31
    Poulbot.66

    Et bien, c'est le plat pays par chez toi....Oui, je me demande comment peuvent vivent les lapins etc...Ils n'ont plus rien pour se nourrir, pour se cacher...Ils ne peuvent même pas faire de terrier vu que le champs est labouré...Je ne vois pas de haies....rien qu'un champs labouré à perte de vue...Au fond quelques arbres, mais à combien de Km ? Amitiés...Lulu66

    2
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 22:24
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Et ce cycle reprendra l'année prochaine et ainsi de suite... lol Amitiés...

    1
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 21:39
    mimiche

    Superbes tes photos et bien sûr , le récit qui les accompagne.

    Ici, ce n'est pas vraiment l'automne, je suis allée au bord de l'étang sous un soleil radieux , beaucoup d'arbres sont toujours verts ...

    Je n'avais pas prévu l'averse orageuse qui arrivait et je suis remontée jusque chez moi, l'APN blotti dans mon blouson.

    Le temps est beaucoup plus doux ici qu'en Belgique où je ne voudrais plus vivre.

    J'ai un retard fou dans mes coms.

    Belle nuit et bisous jeanmi. mimiche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :