• Contrastes

    deux quartiers cote à cote séparés par un pont

    architectures qui cohabitent en s'opposant

    l'éternel affrontement des anciens et des modernes

    contraste.jpg

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Carole Bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:26
    Carole Bouchard

    Côté historique ou visiteur, je choisis Londres d'hier. Pour y travailler, côté plus actuel. Mais, je ne vivrais pas à Londres. Est-ce qu'il pleut plus d'un côté que de l'autre.

    Je suis toujours une fille de ville moyenne avec des racines de campagne. Arbres, fleurs, espaces feutrés, coin extérieur, oiseaux...Pour visiter, je n'ai pas de problèmes. lol

    Bonne idée de billet ce contraste évident. Et toi, où te sentirais-tu le mieux?

    Certainement une de tes photos qui couvre ton fond de blog. C'est beau et ça te ressemble.

    Bon dimanche, Carole bises

     

    13
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 17:44
    Hersé

    Deux belles photos, qui s'opposent par le style, c'est vrai. Par contre, on n'écoute pas souvent les anciens: dans quelques décennies, qui des deux sera là !!!

    Sincères amitiés, Jean-mi,

    Robert

    Je suis toujours par là; mais il faut de la patience, de la volonté et ce n'est pas toujour le cas.

    12
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 13:00
    lmvoyager

    L'ancien est remarquable mais heureusement que nos villes ne sont pas figées ! C'est tout l'art, aujourd'hui, d'être un bon architecte : faire en sorte que le nouvel édifice qui sort de terre se fonde parfaitement dans la ville où il prend place. Ce n'est pas tout le temps évident ni heureux. Mais certains exemples sont remarquables : la coupole du Reichstag à Berlin, la ville de Francfort, le Centre Pompidou à Paris ... A bientôt.

    11
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 09:40
    Nath

    Très joli parallèle ! Vraiment bien vu ! Bonne journée Jean-Michel !

    10
    Lundi 5 Décembre 2011 à 09:51
    Jacqueline/Mina

    le temps passe et les styles changent!!!! Témoignage des hommes..c'est ainsi la transformation de la culture et des technologies!

    9
    Lundi 5 Décembre 2011 à 06:00
    Bruno

    Bien vu pour l'association de ces deux photos. Bon début de semaine Jean-Michel.

    8
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 21:26
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. OB me fatigue ces derniers temps, je pense que je vais abandonner, je n'en peux plus... Amitiés...

    7
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 15:31
    Caroline PC

    c'est surprenant de voir que les volumes sont à peu près équivalents dans les deux styles! les deux perspectives s'équilibrent! je suppose que "c'est étudié pour" lol

    Moi aussi je trouvais injuste d'opérer Bouboule, mais il se laissait vraiment mourir d'amour, il n'a rien mangé pendant presque 8jours et dormait très peu, il se mettait debout sur le rebord de la fenêtre de cuisine et geignait tout le temps comme un pauvre malheureux, en regardant Mimine sur la mezzanine, c'était à fendre l'âme! elle restait en face de lui pour le regarder aussi, mais elle ne voulait plus redescendre, car il ne la laissait pas tranquille! La véto n'avait jamais vu ça!!! l'opération consistait juste à "vider" les testicules par aspiration, rien n'a été coupé! il était frais comme un gardon au réveil, aucune douleur!

    bon dimanche, bises

    6
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 15:10
    Monisa

    Oh ! c'est superbe. Deux belles photos et vraiment quelle bonne idée de les avoir couplées.

    5
    Samedi 3 Décembre 2011 à 19:22
    Sofie

    Coucou

    C'est à la fois beau, et impressionnant une telle différence, moi j'aime la premiere

    bon dimanche

    bisous

    4
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:44
    mimi

    Je suis subjuguée par le côté ancien, vraiment magnifique.

    A+.

    3
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:14
    Dani-elle

    surprenant mais j'aime bien la version moderne;

    très sympa Jean-Michel le fond de ton blog;

    belle soirée et dimanche, muxu

    2
    Samedi 3 Décembre 2011 à 17:53
    http://loisirs-et-co

    Oh!!! le contraste...c'est incroyable!

    J'aime le "vieux Londres " , je ne sais pas pourquoi ces bâtiments modernes me paraissent sans âme...

    Ce fut notre voyage  de noces -éclair , 3 jours trajets A-R compris par ferry .

    Je te souhaite un excellent week-end , l'ambiance de Noël  est là tout près de chez toi.

    gros bisous.

    1
    Samedi 3 Décembre 2011 à 17:19
    Pastyme

    Surprenant....je dois dire que j'ai une nette préférence pour le côté "ancien"!!!!

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :