• doubs

     

    il s'est assagi après avoir effectué son saut. 

    paradis des pécheurs, il est calme à cet endroit

    pour être plus séduisant encore, il a pris ce jour là les couleurs du ciel

     

     

    (note : on a pu remarquer mes familiarités avec les accents graves aigus et circonflexes, j'en veux beaucoup à mes instits qui n'ont pas su ou pu m'inculquer les règles et les exceptions qui régissent la vie des accents sur les voyelles )

     

     

    le-Doubs-a-Gourmois.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    carole bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:37
    carole bouchard

    Bonsoir Jean-Michel,

    De ce que je connais du Doubs c'est le grand M, parcours France-Suisse.

    L'eau doit y être fraîche!

    Cette photo est magnifique, un beau miroir!  Ça me plaît beaucoup et ça ressemble à mon coin de pays.

    Belle prise de cliché et de poissons (hum!).

    p.s. Ton petit mot pour les accents: Il y a plusieurs régions en France qui ont cet accent. Il ne faut pas te torturer pour ça. C'est mignon!!! "Chére" Carole te souhaite une belle journée du Premier Mai. XOX

    20
    Samedi 14 Mai 2011 à 23:37
    beatrice-hk

    Je mets mon com là, tu sais pourquoi, j'aime l'eau, plus que tout ...

    J'ai pris des nouvelles d'Acheka, elle est morte ... le manque d'humour l'a tuée ... elle ne pouvait pas vivre comme ca ....  pas dans cette société là, et çà .... elle ne le savait pas ..... voilà ....

    Bisous à toi, bon temps encore .... bea

     

     

    19
    Samedi 14 Mai 2011 à 11:14
    Maeldune

    Il est en train de mourir........

    Et je lui déposerais bien quelques accents graves, circonflexes et chapeaux pour le protéger!

    Bon week-end!

    18
    Samedi 14 Mai 2011 à 10:14
    J.M.G. Marco

    Très joli endroit, très reposant.

     

    Une solution JM : Un clavier sans accents .

    17
    Mercredi 4 Mai 2011 à 18:47
    mimiche

    Jeanmi, ne te tracasse pas pour l'orthographe, ce qui est important ici, c'est la superbe photo que tu nous présentes .

    Il y a 2 ans, nous sommes passé dans le " Doubs" 

    je vais mettre un petit article sur la suite de notre escapade.

    Bises Jeanmi ( quand j'écris vite, moi aussi, il m'arrive de ne pas faire attention)!

     

    16
    Lundi 2 Mai 2011 à 22:57
    Anne

    Une belle rivière et une région que je ne connais pas du tout

    15
    Lundi 2 Mai 2011 à 22:49
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Très beau cliché mon ami... elle mérite bien un petit accent particulier... lol Amitiés...

    14
    Lundi 2 Mai 2011 à 22:20
    Caroline PC

    bonsoir Jean Mi, ça cafouillait drôlement chez moi! lol

    bonne soirée, bises

    13
    Lundi 2 Mai 2011 à 22:02
    perrine

    Très belle rivière ce Doubs

    Bonne soirée  et bises Jean Mi

    12
    Lundi 2 Mai 2011 à 10:35
    L'angevine

    ben je sais écrire "Jaune et Vert",c'est ce que je ressens en voyant la photo,pas d'accent!!!!lol

    passe d'agréables moments et bisous

    11
    Lundi 2 Mai 2011 à 07:23
    mutuelle swiss life

    ta photo me tue,c'est incroyable

    10
    Lundi 2 Mai 2011 à 06:30
    Bruno

    Me voici revenu de l'ile d'Oléron et de différentes haltes à l'ile d'Aix, Alençon, La Rochelle, Saintes, Orléans et le boitier est plein de photos à trier... Je reprends progressivement le chemin de vos blogs. A bientôt.

    9
    Dimanche 1er Mai 2011 à 20:37
    Caroline PC

    celui-là s'est inscrit tout de suite , je ne sais pas ce qui s'est passé!

    bonne soirée, bises

    8
    Dimanche 1er Mai 2011 à 20:36
    Caroline PC

    celui-là s'est inscrit tout de suite , je ne sais pas ce qui s'est passé!

    bonne soirée, bises

    7
    Dimanche 1er Mai 2011 à 20:35
    Caroline PC

    je ne vois pas mon com, il ne s'est pas écrit, je viens de l'écrire et il ne s'affiche pas,

    tu me diras si tu le trouves sinon je le referai, bises

    6
    Dimanche 1er Mai 2011 à 20:33
    Caroline PC

    Bonsoir Jean Mi, ne fais pas de complexe sur les accents, moi aussi je les confonds parfois et j'étais instit!

     je vais te donner une de ces règles mnémotechniques pour deux mots:

    "le chapeau de la cime est tombé dans l'abîme"

    c'est l'accent circonflexe qui me joue des tours, je sais seulement qu'il faut le mette sur un a quand il remplace la lettre s dans un mot ancien... mais il faut connaître l'ancien "françois"! lol

    sinon ce site est vraiment zen comme un lac, bises

    5
    Dimanche 1er Mai 2011 à 19:12
    Veronique

    j'ai passé une quinzaine de jours dans la vallée du Doubs l'été dernier (on s'occupait du logement de mon fils à Montbéliard, ) et je reconnais bien ...

    4
    Dimanche 1er Mai 2011 à 06:11
    Karin

    Coucou jean-Mi

    Oh, mais tu es donc venu tout près de chez moi!? Vers Morteau, c'est ça? Comment as-tu trouvé le coin, beau? As-tu vu le saut du Doubs? Moi, je le trouve chouette.

    Si tu veux savoir ce que je deviens et pourquoi je n'ai plus guère le temps d'alimenter mon blog et de venir visiter les vôtres, va faire un petit tour par là:http://nouveauprojetnouvellevie.over-blog.com/

    Grosses bises et à plus

    Karin

    3
    Samedi 30 Avril 2011 à 21:32
    dani-elle

    bsr Jean-Michel, il est tout beau avec ces reflets et couleurs, le Doubs est tout doux.

    Tu es tout excusé cela m'arrive aussi de faire qqles fautes!

    il a éffectivement beaucoup de chance le coq de la basse-cour de chez ma maman. (quoi que ils sont deux et doivent partager )

    très belle nuit, muxu

    2
    Samedi 30 Avril 2011 à 21:05
    JACQUELINE

    un peu de ciel dans l'eau!

    Comme c'est...beau!!

    très mauvaises rimes....mais admiration sincère!

    Bisous très gris et froids...pauvres pélerins romains!!

    1
    Samedi 30 Avril 2011 à 18:51
    Sofie

    Coucou jean-mi,

    j'aime beaucoup ton cliché, il respire le calme, la sérénité...

    un bel endroit pour prendre son temps

    bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :