• en attendant la relève

    tout l'hiver elles ont lutté contre le vent qui voulait les arracher à leur branche

    contre le froid qui les gelait

    la neige qui les alourdissait jusqu'à casser leur branche

    pourtant les feuilles on résisté

    sous elles les bourgeons enflent prêts à s'ouvrir au moindre rayon de soleil 

    alors seulement, elles lâcheront prises et dans une dernière pirouette iront tapisser le sol

     

     

     

     

    fevrier-11-3357.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Carole Bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:42
    Carole Bouchard

    Bonjour Jean-Michel,

    Au Québec, on ne comprend plus la nature, la température.

    Début février avec 2-3 jours de FROID et un peu de neige.

    Cela ne ressemble en rien à nos hivers...il reste: mars-avril-mai... ;)

    C'est évident que VOS bourgeons remplis d'orgueil vont éclore avant les nôtres!

    Ta grande générosité nous fera le plaisir d'une photo sans doute!  

    Je t'offre une très belle journée.  Carole

    13
    Vendredi 25 Février 2011 à 23:46
    JACQUELINE/Mina

    c'est la vie qui continue....et si nous n'étions que de simples feuilles??????????

    Bises romaines!!!

    12
    Mercredi 23 Février 2011 à 15:21
    Anne

    Elle a hâte de faire tomber les anciens , la relève !

    11
    Mardi 22 Février 2011 à 14:22
    Paul

    La relève n'est pas loin, les bougeons gonflent et ne vont pas tarder à éclater pour nous livrer leur vert tendre. Belle photo et titre tout à fait approprié

    Cordialement

    Paul

    10
    Lundi 21 Février 2011 à 16:51
    Hersé

    Je pense et je suis sûr que l'on dit un feuillage marescent, qui tombe, poussé par les bourgeons du printemps, comme le dit Jean-Mi. En hiver, par exemple, les charmilles font une belle haie avec ce feuillage.

    Amitiés et bonne soirée,

    Robert

    9
    Lundi 21 Février 2011 à 13:32
    Sofie

    Bonjour,

    Joli cadrage qui donne un bien joli cliché...

    bises et bonne après midi

    8
    Lundi 21 Février 2011 à 11:46
    Marithe et Alain

    Les plantes marcescentes ont l'avantage de prolonger les couleurs d'automne jusqu'à l'arrivée du printemps, le seul petit problème lorsqu'on a comme chez nous les deux sortes de chênes c'est qu'il va falloir à nouveau ramasser les feuilles au printemps....

    Bonne journée Jean Michel

    7
    Lundi 21 Février 2011 à 09:52
    mimiche

    Comme c'est beau Jeanmi, comme c'est bien écrit...j'adore!

    Photo d'artiste , tout est calculé bien composé, j'admire.

    Belle semaine et bisous . Mimiche.

    6
    Lundi 21 Février 2011 à 09:44
    dani-elle

    bjr, ton texte est très approprié à catte belle macro couleur chocolat.

    bon lundi ici la pluie après un beau dimanche ensoleillé. Muxu

    5
    Lundi 21 Février 2011 à 08:26
    Heyoka

    Magnifique nature, résister jusqu'à la relève.... A méditer...

    Bises.

    4
    Dimanche 20 Février 2011 à 21:49
    Caroline PC

    c'est quoi le jeu du prems?!!!bonsoir jean Mi, on a l'air de s'amuser chez toi!

    les feuilles qui tiennent ont un nom particulier, demande à Robert, il s'y connaît! il me l'avait dit mais je l'ai oublié, je commence à avoir une mémoire un peu trop sélective!

    bonne soirée, bises

    3
    Dimanche 20 Février 2011 à 21:42
    GieMeF

    merci Beatrice

    j'attends toujours tes com avec plaisir et curiosité

    passe une bonne semaine et gros bisous

    2
    Dimanche 20 Février 2011 à 21:40
    beatrice-hk

    YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai vérifié, la chance est avec moi, PREM'S, j'ai gagné !!! Olé !!!!!!!!!!!

    1
    Dimanche 20 Février 2011 à 21:37
    beatrice-hk

    Oh !!!!! Je rêve !!!!! Prem's

    A moins que quelqu'un ne me double pendant que je papote .... ... tout est possible !

    Le printemps .... paraît qu'il va venir n'est- ce pas ? ... j'espère qu'il ne viendra pas seul cette fois  ...

    Bizzz'ouïes de gren'ouïe bonne semaine à toi aussi jean-mi, @ bientôt, bea

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :