• équitation

    j'aime la noblesse du cheval

    sa force maitrisée pour servir son cavalier

    un cheval n'a pas de maitre, il a un cavalier

    sur tous les continents les premiers hommes ont

    cherché à se servir de la force du cheval et de sa docilité

    pour les champs

    pour des compétitions

    pour se promener

    mais aussi

    pour des tournois

    pour guerroyer

     

    le cheval a payé cher son amitié pour l'homme

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    jumping 5

     

     

     

    jumping 6

     

     

     

    jumping 2

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mardi 2 Novembre 2010 à 09:01
    barovin

    Comme dirait Karl Zéro....le chenal est la bien la plus grande conquête de l'homme...j'ajouterai, encore faut-il l'emprunter...

    16
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 20:40
    emmanuelleQuelle pui

    Bonsoir Jean-Mi,

    Oh là là comme ils sont beaux! Une robe bleu nuit pour le premier, un corps tout en muscle et en souplesse pour l'autre...Trop beaux.
    Mon mari et ma fille ont fait beaucoup de cheval et de chutes. Sur le dos. Mais ils adoraient. Moi je suis plus craintive, car lorsque j'ai essayé de monter, dans l'enfance, j'avais toujours une "vieille ganache" (eh oui, il y en a) dont personne ne voulait. Et elle sortait systématiquement  de la piste pour se coller au mur. Tu parles de docilité!

    Allez, je t'embrasse bien fort et merci pour ces beaux clichés si plein de vie!
    Emmanuelle

    15
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:33
    Hersé

    Jolies photos! On dit que le cheval est la plus belle conquête de l'homme, après la femme! Je reconnais que c'est complètement faux, car l'homme file souvent droit devant la femme et le cheval n'est pas l'ami de tous les hommes, seulement de l'homme comme tu le dis si bien!

    Bonne journée, amitiés

    Robert

    14
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:35
    perrine

    j'aqime la barbichette.

    Le milieu des chevaux, c'était mon enfance avec un père éleveur de chevaux pur sang.  Nous étions en normandie.

    Bises et bonne soirée 

    13
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 20:35
    Veronique Brosseau

    oh, ça me rappelle quand je faisais des photos à 20 ans, avec mon labo noir et blanc et un copain qui avait des chevaux et m'avait demandé d'en faire des photos ... et moi, j'ai peur des chevaux ... ça ne s'améliore pas !

    12
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 16:04
    Anne

    J'aime les chevaux et j'en sais deux  , au marais  , qui ne manquent pas de venir me saluer à chaque passage

    11
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 13:55
    mimiche

    Tes photos sont très belles Jeanmi !

    As-tu fait de l'équitation?

    Bises et bonne journée. mimiche.

    10
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 13:25
    Heyoka

    D'autant que certains le mangent...

    9
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:49
    cristofkorn

    je croyais que le cheval était la plus belle conquête de l'homme .

    suprebe gros plan!

     

    8
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 10:59
    beatrice-hk

    Hello Jean-Mi ! J'aime bien la photo avec la barbichette , dans la lumière SVP, bravo ! Belle journée à toi, avec encore un peu de soleil aujourd'hui. Bizzzzz, bea.

    7
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 09:21
    Marithe et Alain

    En cette saison entre le brouillard et la chaleur du cheval après l'effort tout est en brume

    Bonne journée

    6
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 08:36
    dani-elle

    bjr Jean-Michel,

    merveilleuses couleurs pour la 1er et la troisième une superbe robe! muxu

     

    5
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 07:45
    Bruno

    J'aime bien la petite barbiche. Bon mercredi Jean-Michel.

    4
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 06:00
    Clo de tahiti

    ils sont magnifiques. J'aime les chevaux même si je ne les monte pas. Mais j'aime les caresser

    bises

    3
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 02:27
    Caroline PC

    la cruauté des hommes est sans limite! Quand ma grand mère regardait des films où des chevaux tombaient, roulaient, "cascadaient", avec son cavalier, elle s'écriait "la pauvre bète"! mais pas de pitié pour les humains qui ne faisaient que "semblant"! Heureusement il y a de plus en plus de gens qui les aiment parce qu'on les connaît mieux. bises

    2
    Mardi 26 Octobre 2010 à 21:52
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. je partage ton commentaire mon ami. Je montais moi même il y a quelques années, mais en randonnée, avec des islandais... ça me manque souvent cette complicité cavalier cheval. J'ai eu l'occasion de monter des chevaux qui ressentaient le moindre mouvement sur leur dos, et étaient capables de deviner les changements de direction, juste à ma position sur leur dos... Beaux souvenirs... Amitiés...

    1
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:44
    Sofie

    Coucou,

    C'est vrai que c'est beau et noble un cheval...

    j'aime bien le cadrage de la deuxième...

    bonne soirée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :