• fête des mères

    une pensée pour toutes les mamans qui seront fêtées demain et pour celles qui ne le seront pas

    bton rose 2

     

     

    Pour ma mère

     

    Il y a plus de fleurs
    Pour ma mère, en mon coeur,
    Que dans tous les vergers ;
    Plus de merles rieurs
    Pour ma mère, en mon coeur,
    Que dans le monde entier ;
    Et bien plus de baisers
    Pour ma mère, en mon coeur,
    Qu’on en pourrait donner.

     

     

     

    poéme de Maurice Carème 

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 30 Mai 2010 à 19:21
    mimiche
    Merci de tout coeur J.Michel .
    j'adore Maurice Carème, quand j'étais instit en primaire, j'aimais tant faire apprendre , à mes élèves cette récitation pour la fête des mères.
    Comme c'est gentil!!!
    Bisous.
    mimiche.
    17
    Dimanche 30 Mai 2010 à 14:44
    emmanuelle
    Qu'il sonne vrai ce poème!
    C'est une magnifique célébration des mamans pour tous les jours car ce n'est pas la fête des mères en Belgique.
    merci Jean-Michel pour ces vergers, merles rieurs et bouton de rose qui illuminent mon écran!

    Bisous et bonne fin de dimanche
    Emmanuelle
    16
    Dimanche 30 Mai 2010 à 13:14
    MPHil
    Dommage que les fleurs soient périssables, heureusement que des personnes les immortalisent avec talent!
    Merci de ton passage, @+ Phil
    15
    Dimanche 30 Mai 2010 à 13:09
    Heyoka
    Bonne fête à toutes les gentilles mamans !
    14
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:08
    jackline64
    Un très beau poème et une superbe fleur pour cette belle journée des mamans ! Bisous Jean Michel et bon dimanche
    13
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:15
    beatrice-hk
    Merci Jean-Michel pour cette jolie offrande, très touchante. Je te souhaite un agréable dimanche, avec le moins de pluie possible. Bises trempées, bea.
    12
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:11
    rolero54-theys
    Joli texte et photo, bon dimanche à toi.
    11
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:01
    Bruno
    Merveilleuse idée que ce poème de Maurice Carême pour évoquer la fête des mères. Bon dimanche Jean-Michel.
    10
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:00
    Tanira
    Tendre et délicieuse pensée en rose et en rimes.
    Merci à toi Jean-Michel.
    Beau dimanche. Bises
    9
    Dimanche 30 Mai 2010 à 07:03
    Moqueplet
    merci pour toutes les mamans du monde.....joli poème....et je veux bien accepter ce joli bouton de rose.....passe une belle journée
    8
    Dimanche 30 Mai 2010 à 05:57
    Marithe et Alain
    Difficile en ce jour de ne pas y penser...
    Bon dimanche
    7
    Dimanche 30 Mai 2010 à 03:19
    Crikette
    Merci pour elles, pour nous, pour moi et pour les femmes qui n'ont pas pu avoir ce bonheur d'être mère.
    Amitiés Jean Michel
    6
    Dimanche 30 Mai 2010 à 02:16
    Caroline PC
    ça reste, ces petits poèmes que l'on apprend à l'école!Ma fille ne peut pas venir, elle est de garde à l'hôpital, on reporte au dimanche suivant! merci de penser à toutes les mamans,bon dimanche, bises
    5
    Samedi 29 Mai 2010 à 22:52
    pat 71
    oui une pensée aux Mamans ainsi qu'à la mienne qui nous a quitté depuis un an dur je me permets de te prendre aussi ce poême pour la mienne bonne fin de soirée A+
    4
    Samedi 29 Mai 2010 à 22:39
    anne
    Tendre et délicieux poème .
    Bon dimanche Jean -Michel
    3
    Samedi 29 Mai 2010 à 22:16
    mimi
    Sympa de penser aux mamans et je t'en remercie.
    Joli bouton de rose qui ne demande qu'à éclore.
    Bonne soirée.
    2
    Samedi 29 Mai 2010 à 21:03
    Dani-elle
    bjr, belle rose, j'ai prévu une rose aussi pour demain mais un peu plus ouverte.
    Bel hommage aux mamans. Muxu
    1
    Samedi 29 Mai 2010 à 20:58
    perrine
    Merci à vous de penser aux mamans. Je pense à la mienne que je n'ai plu, et à la maman que je suis et gâtée par mes 2 fils.
    Bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :