• feuilles d'automne

    belles une dernière fois pour quelques jours seulement, bientot éparpillées par le vent  sur un le sol détrempé qui achevera de les faire disparaitre, et  l'attente d'une nouvelle saison, longue à venir.
    l'automne nous livre ses derniers trésors, chataignes, champignons et les fruits que nous avons attendus tout l'été
    fuille 1
    feuille 2
    feuille 3
    feuille4
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 00:10
    rolero54-theys

    Jolie série,bonne nuit.

    18
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:46
    emmanuelleQuelle pui

    Splendide :=))). Les habits de l'automne....
    J'adore cette lumière particulière à octobre, douce et feutrée, enveloppant tout dans un manteau de velours.
    merci Jean-Mi pour cette belle suite à regarder en écoutant l'automne de Vivaldi

    Gros gros bisous
    Emmanuelle

    17
    Lundi 11 Octobre 2010 à 19:46
    Tanira

    L'automne est une belle saison colorée et parfumée ; dommage que l'hiver arrive après !
    Bisous

    16
    Lundi 11 Octobre 2010 à 19:30
    Veronique Brosseau

    ah, les premières couleurs chaudes et encore pleines de soleil ! avant le froid .... brbr

    15
    Lundi 11 Octobre 2010 à 19:05
    Martine27

    L'automne est une tentation de tous les instants pour les photographes

    14
    Lundi 11 Octobre 2010 à 16:56
    Paul

    Elles sont magnifiques tes feuiles! Bravo pour ce regard affuté!

    Bonne journée

    Paul

    13
    Lundi 11 Octobre 2010 à 16:14
    mimi

    L'automne est la saison qui offres le plus de couleurs différentes, jolies photos.

    A+.

    12
    Lundi 11 Octobre 2010 à 12:13
    beatrice-hk

    Hello, ne t'inquiètes pas Jean-Mi, je rigole bien-sûr Repos aujourd'hui pour moi, ouf ! Encore un ciel azur et un soleil vaillant, on va recharger pour l'hiver, n'est-ce pas ? Bon lundi Jean-Mi, bizzzzz, bea.

    11
    Lundi 11 Octobre 2010 à 11:51
    Karin

    coucou Jean-Michel

    Pas de fruits au lac saint-point (ou quelques petites pommes et prunes à peine mûres) donc nous n'attendons rien... En revanche, noisettes et champignons à profusion, et comme chez toi, feuillages jaunes dorés cuivrés rouges.......

    Ce WE, nous allons à Europa Park puis à Breitenbach chercher des pommes délicieuses. Je me réjouis.

    Bisous Jean-michel

    10
    Lundi 11 Octobre 2010 à 10:53
    mimiche

    De très belles photos d'automne Jean-mi accompagnées de ces phrases poétiques que j'adore...

    Qui se cache derrière Jean-mi ? un poète romantique ? un rêveur? un prof? un artiste photographe ?...seul reste le mystère de ce personnage si charmant , si sensible!

    Tu verras, moi aussi, j'ai tenté de faire de la photo " rappprochée " mais, j'agis carrément au feeling car j'ai beau relire l'énorme notice d'utilisation, il y a certaines fonctions que je ne comprends pas.

    Sais-tu qu'ici , en Bretagne, on me demande si je suis lorraine car il me reste un petit accent belge...après autant d'années.

    Ici, le soleil brille , le ciel est tout bleu , une belle journée s'annonce .

    Bises affectueuses Jean-mi. mimiche.

     

     

    9
    Lundi 11 Octobre 2010 à 10:07
    jackline64

    Dame nature donne à l'automne de biens belles couleurs, c'est sûrement pour se faire pardonner de l'arrivée du froid et de l'hiver ! .. Bisous Jean Mi et bon lundi

    8
    Lundi 11 Octobre 2010 à 10:00
    Marithe et Alain

    De toutes les couleurs les feuilles donnent la lumière en l'absence de beaucoup de fleurs avec les changements de lumière il y a des moments magiques tes photos en sont le témoignage merci Jean Michel de cette sélection de belles images et que ta semaine soit bonne    Alain

    7
    Lundi 11 Octobre 2010 à 09:26
    Hersé

    Magnifiques couleurs, l'automne est vraiment une très belle saison et ce n'est pas perdre son temps que de garder ces couleurs en mémoire!

    Bonne semaine,

    Amitiés,

    Robert

    6
    Lundi 11 Octobre 2010 à 07:37
    Bruno

    Même si je préfère le printemps, il faut avouer que pour toutes les raisons qu tu cites l'automne est une belle saison. Bon début de semaine.

    5
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:01
    Caroline PC

    Tu nous en fais voir de toutes les couleurs! lol

    L'automne commence aujourd'hui avec la pluie,dans les Landes, Il y a peu d'arbres qui changent de couleur, mon gincko est encore vert...c'est lui qui me donne la couleur du temps lorsqu'il vire au jaune,

    et je n'ai  pas encore allumé le chauffage!

    bonne semaine à toi aussi, bises

    4
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 22:58
    beatrice-hk

    Oh non Jean-Mi, je veux pas ! Certes tes images sont très belles ... mais je veux encore de l'été, pitié ... on en a pas eu de vrai ... j'en veux, j'en ai besoin, j'y ai droit ... C'est ma complainte habituelle et annuelle, soleil, soleil, ne m'abondonne pas aux frimas de l'hiver . Et pourtant, il faudra bien que saison se passe ... Bizzz Jean-Mi (ne pense pas que j'ai pêté une pile, elle doit être léger déchargée paut-être, trop bossé aujourd'hui je crois MDR) Bonne semaine aussi, bea

    3
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 22:21
    perrine

    De belles couleurs d'automne, quoique je le trouve moins spectaculaire que l'an passé.

    Profitons , car l'hiver va nous arriver à grands pas

    bonne soirée

    2
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:34

    Sans oublier cette belle odeur de la terre qui dégage tous ses secrets.

    1
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:32
    dani-elle

    bsr, féerie de couleurs chaudes, superbes clichés.

    La photo a été prise fin août, aujourd'hui nous avons eu la pluie toute la journée!

    belle soirée Jean-Michel, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :