• flamme

    elles dansent, changent de forme, de couleur, apparaissent et disparaissent dans une étrange et improbable chorégraphie

    elles attirent toujours le regard en offrant un spectacle toujours différent

     elle réchauffent et rassurent

    avec cette période de grand froid, on retrouve le plaisir ancien  des flammes de la cheminée

     

     

    decemre 1709BIS

     

     

    decemre 1745

     

     

    decemre 1756

     

     

    decemre 1762

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 1er Avril 2011 à 23:46
    Paul

    J'aime bien de temps en temps aller fouiller dans les archives lointaines des blogs. On y découvre de vrais trésors, surtout quand on est arriové il y a peu de temps comme moi. J'aime beaucoup cette photo!

    Bravo et bien amicalement

    Paul

    14
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:00
    Anita

    Une si belle danse ne peut que nous réchauffer.
    Très artistiques tes photos.
    Bisous

    13
    Mardi 7 Décembre 2010 à 12:26
    Heyoka

    Comme toi, j'ai toujours été fascinée par les flammes.  Quant aux feux de cheminée... un délice de douce torpeur m'envahit rien qu'en y pensant !

    12
    Mardi 7 Décembre 2010 à 08:08
    Clo de tahiti

    cela donne un effet presqu'hypnotisant

    bisous

    11
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:09
    mimi

    çà dégage de la chaleur chez toi!!!

    Bonne soirée enflammée.

    10
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:55
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel Belles prises mon ami. On dirait des personnages inconsistants, come des fantôme de feu... Bravo... Amitiés...

    9
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:45
    Martine27

    Un spectacle sans cesse renouvellé et dont on ne se lasse pas

    8
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:34
    Foto-rolero54

    Bien belle série, bonne soirée.

    7
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:39
    Sofie

    Bonjour,

    ces flammes, en plus de me réchauffer le coeur, sont splendides. Quelle classe...on dirait qu'elles dansent....

    bonne journée

    6
    Lundi 6 Décembre 2010 à 10:58
    zatoshi

    tres bonne idée cette série enflammée et réchauffante, j'aime beaucoup!

    5
    Lundi 6 Décembre 2010 à 09:39
    Marithe et Alain

    On est toujours attiré comme hypnotisé par les flammes ... Tu as fait de l'art avec ces photos c'est très beau !

    Bonne journée cher Jean Michel

    4
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 23:48
    Caroline PC

    on dirait des sculptures dorées!

    je fais du feu que lorsque mes radiateurs électriques sont éteints, en début d'automne surtout, parce qu'il faut faire une aération...

     bonne soirée, bises

    3
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 23:33
    mimiche

    Que c'est bon de s'installer devant une cheminée et de regarder les flammes danser!

    Ici, dans notre petite maison, nous avons le conduit depuis sa construction ...j'aurais aimé avoir une cheminée mais d'autres travaux de rénovation sont plus urgents , cela fait presque 30 ans que nous y habitons et beaucoup de choses sont à remplacer: comme tous les radiateurs électriques, les vélux, la salle de bains enfin...tout a vielli un peu comme nous.

    Comme il fait froid dans ta région, j'espère que tu n'as pas trop d'ennuis pour te rendre au travail.

    Les enfants soignent-ils bien Pluche quand tu es absent? 

    Il est adorable ce chien!

    Bonne nuit et bisous Jeanmi. mimiche.

    2
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 22:49
    beatrice-hk

    Superbe, et tant et tant de poésie, j'aime ... Que dire de plus, pas grand chose, les mots quelquefois n'ont pas vraiment d'importance, mais il faut les dire quand-même, pour communiquer : alors si je suis une fée, tu es probablement un druide ou pour tout le moins un poète .... Bizzz Jean-Mi, très belle nuit à toi, à bientôt, bea

    1
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 21:06
    dani-elle

    bsr Jean-Michel, je dirai que j'ai l'impression de voir un corps de femme...j'ai trop d'imagination.. beaux clichés enflammés.

    c'est vrai qu'il fait bon au coin du feu en ce moment.

    Belle nuit et semaine, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :