• hémérocalle

    moi je l'appelle LYS

    plus noble 

    son vrai nom difficile à retenir manque de poésie.

    que les puristes me pardonnent 

    ce qui est sur c'est quelles illuminent mon jardin par leur couleur éclatante et leur floraison qui dure

    fl1.jpg

     

     

     


    fl3.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    carole bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:34
    carole bouchard

    Cher Jean-Michel,

    Tu n'as pas tout faux!

    Les synonymes de l'hémérocalle sont: Belle-d'un-jour et LIS...

    Ça me fait revivre un heureux souvenir de la maison où je suis née; maman aimait tellement les fleurs...celle-ci  je m'en souviens bien par sa couleur...  et maman l'appelait lys.

    Très agréable dans un jardin de fleurs et elle pose bien n'est-ce pas?

     Merci pour ce beau billet ÉCLATANT!     Carole xx

    9
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 14:45
    JACQUELINE/Mina

    Quelle chance tu as!! moi je n'arrive qu'à faire pousser de petites plantes sur mon petit balcon!!!

    Bisous

    8
    Mercredi 29 Juin 2011 à 17:10
    lolob

    Elle est d'un orange éclatant cette belle fleur,c'est  sympa le cadrage de la 1ère 

     

    Bonne soirée

    7
    Vendredi 24 Juin 2011 à 20:38
    mimiche

    Superbe ce lys couleur orangée !

    C'est une fleur que j'aime beaucoup.
    Bises Jeanmi. 

    6
    Jeudi 23 Juin 2011 à 06:41
    Bruno

    Magnifique effectivement ! Belle journée Jean-Michel.

    5
    Jeudi 23 Juin 2011 à 00:39
    beatrice-hk

    Appelles la LYS alors, suis d'ac avec toi moi, ça lui va tellement mieux ...

    Quand on aime, on fait ce que l'on veut ... enfin ... gloups ... on essaye, mais c'est déjà bien !

    Gros bisous Jean-Mi, @ bientôt ... Acheka

    4
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:39
    Caroline PC

    Bonsoir Jean mi, moi c'est Caroline (pas Jacqueline, tu nous confonds parfois...) lol

    c'est vrai que ces fleurs sont aussi appelées "lis d'un jour", ou daylily, elle est un peu différente des lis mais de la même famille, moi aussi je les trouve très belles mais je les vois toujours au bord des bassins à Mimizan, je pense qu'elles ont besoin d'humidité?

    bonne sopirée, bises

    3
    Mercredi 22 Juin 2011 à 22:23
    dani-elle

    couleur lumineuse et dès qu'une fleur à fini de fleurir, une autre s'ouvre.

    J'aime beaucoup aussi ses fleurs.

    Belle nuit Jean-Michel, muxu

    2
    Mercredi 22 Juin 2011 à 22:14
    Sofie

    Coucou,

    Superbe, j'aime beaucoup le deuxième cliché

    bonne soirée bisous

    1
    Mercredi 22 Juin 2011 à 22:01
    eva48

    je suis revenue sur ton blog

    le texte en vert n' est pas très lisible

    je vois que tu es de Mulhouse

    bonne soirée


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :