• Japon

    injuste, intolérable, effroyable

    des images terribles qui sont insupportables

    et qui nous mettent l'âme à l'envers

     

    je ne trouve pas de mots suffisants pour exprimer ma compassion



     

    boug.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Carole Bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:40
    Carole Bouchard

    MERCI de souligner cette horrible situation. Le Japon est géographiquement placé pour ces séismes; mais là c'est catastrophique.

    Catastrophique en perte humaine, en perte écologique et sans doute en perte par la radioactivité sur les gens, les animaux, le sol, l'air... Sans doute des malformations pour les générations futures...

    Quelle belle délicatesse de penser à ces petites lanternes. Je crois qu'il n'y a pas de mots pour exprimer notre compassion.

    Par le biais de ton billet, merci au nom de tous ceux qui sont touchés de près ou de loin.

    Tu as un beau coeur Jean-Michel.                        Carole

    15
    Vendredi 18 Mars 2011 à 21:38
    Hersé

    Comme tu dis intolérable!

    Amitiés,

    Robert

    14
    Vendredi 18 Mars 2011 à 21:08
    Caroline PC

    j'ai oublié, le bug est fini, ouf! j'ai pu mettre mon article,  bises

    13
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:39
    Caroline PC

    Bonsoir Jean MI, merci de ta visite, cette fois tu as vu que tu t'étais trompé de prénom, tu m'as fait rire! si tu entendais ronfler Bouboule tu comprendrais qu'il ne peut pas t'aider! lol, bises

    12
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:19
    mimi

    Une grave catastrophe qui j'espère ils sauront enrayés.

    A+;

    11
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:36
    Marithe et Alain

    Comme tu le dis...........

    Bonne soirée à toi

    10
    Vendredi 18 Mars 2011 à 18:15
    perrine

    c'est l'horreur, pas de mot juste pour qualifier cette catastrophe chez les Japonais et dans le monde entier, car les retombées seront présentes pour tous  les pays, proches comme lointains malgré une vérité cachée , toute comme Tchernobyl, le nuage qui s'est arrêté aux frontières de l'Est.

    Bonne soirée et bises jean Mi 

    9
    Vendredi 18 Mars 2011 à 11:18
    dani-elle

    bel hommage Jean-Michel que tu rends avec cette jolie photo et tes mots.

    Je m'associe à ta pensée.

    Muxu

    8
    Vendredi 18 Mars 2011 à 11:02
    mimiche

    Je partage cette pensée qui s'envole vers ces personnes qui sont dans la souffrance et pour lesquels , je me sens tellement impuissante ...

    Il y a quelques années, des japonais de Sendaï ( jumelés avec Rennes) étaient venus présenter un spectacle dans notre commune , spectacle que mon mari avait filmé ...je voudrais tant vous montrer des images mais c'est l'ancien système de cassettes vidéo.

    Merci à toi Jeanmi de ne pas oublier tous ceux qui souffrent .

    Gros bisous de mimiche.

    7
    Vendredi 18 Mars 2011 à 10:21
    Anne

    La Nature est en colère .

    Ce ne sont pas les coupables qui assument les coséquences .

    Nous sommes impuissants

    6
    Vendredi 18 Mars 2011 à 09:18
    Heyoka

    Les caprices de la nature sont une chose, mais la bêtise humaine en est une autre !

    C'est terrible à voir et encore pluss à vivre, même si on n'a pas la moindre idée du quotidien du rescapé japonais ! 

    Si la conscience collective pouvait les soutenir...

    5
    Vendredi 18 Mars 2011 à 01:02
    Caroline PC

    Bonsoir Jean Mi, très zen tes bougies, c'est vrai que nos petits tracas paraissent ridicules quand on voit ce qui se passe au Japon! on ne peut qu'éprouver de la compassion...

    me voilà en grève forcée, ça n'a pas l'air de s'arranger, et comme on a un peu exprimé notre mécontentement sur le forum, on est menacé de bannissement...Tudieu ! ça rigole pas!!!

    bonne soirée, bises!

    4
    Jeudi 17 Mars 2011 à 23:00
    beatrice-hk

    C'est vrai jean-mi. Tu fais bien bien de faire cet hommage. La vie est injuste ... et si cruelle ...

    @ bientôt, bea

    3
    Jeudi 17 Mars 2011 à 22:49
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Je ne peux que m'associer à cette pensée solidaire pour ce peuple qui souffre... Amitiés...

    2
    Jeudi 17 Mars 2011 à 22:03
    Céline

    C'est vraiment terrible ce qu'ils vivent...

    On pense très fort à tous ces pauvres gens.

    Bonne soirée.

    Céline

    1
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:07
    lolob

    Tu as raison Jean Michel, un tel enchainement d'évênements parait improbable et inconcevable...malheureusement  c'est arrivé le sors s'acharne sur eux,et on ne peut pas faire grand chose a part penser a eux...

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :