• jardin médiéval

     jardiner sans devoir être courbé durant des heures,

     

    on présente cela comme un jardin médiéval

    on en voit maintenant  car ils ont été remis au goût du jour

     

      

    jardin médiéval

     

     

     

     autre façon de jardiner, des petits carrés que l'on sème à intervalle pour avoir une récolte étalée dans le temps

     

     

     

    jardin médiéval 2

     

     

     

    jardin médiéval d'Arc et Senans

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 8 Juin 2010 à 21:03
    anne
    Dommage , je ne peux pas vous joindre de photo , Vous verriez , je n'ai pas à me baisser pour jardiner !
    14
    Mardi 8 Juin 2010 à 19:21
    Veronique Brosseau
    j'en ai visité un avec une mine d'argent, je ne sais plus où ... sont jolis ses jardins !
    13
    L
    Mardi 8 Juin 2010 à 18:16
    L
    Merci pour la visite. J'ai toujours plaisir à découvrir les commentaires des habitants de la blogosphère !
    12
    Mardi 8 Juin 2010 à 18:08
    dani-elle
    belle idée...mon potager est bas mais en atelier avec les personnes âgées, c'est un jardin en hauteur dans des caisses sur des tables.
    muxu
    11
    Mardi 8 Juin 2010 à 13:47
    Karin
    coucou Jean-Michel
    Pas mal comme idée, il fallait y penser!
    Ce n'est pas très loin de chez moi, ça... Qu'es-tu venu faire dans le coin?
    Bisous
    10
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:46
    beatrice-hk
    C'est sympa ces jardins médiévaux, ils regorgent de toutes sortes de plantes médicinales, ambiance que j'aime. Passes une très belle journée Jean-Michel, bises un peu ensoleillées, bea.
    9
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:14
    jackline64
    Voilà un joli jardin beau et bien pratique qui va en faire rêver plus d'un ! Bises et bonne journée Jean Michel
    8
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:13
    perrine
    je trouve cette idée à mon goût. Avoir son jardin à sa hauteur.
    Bonne journée
    7
    Mardi 8 Juin 2010 à 08:52
    Marithe et Alain
    On est même arrivé a une vente par correspondance de cette technique, c'est la grande mode du moment
    Amicalement et bonne journée Alain
    6
    Mardi 8 Juin 2010 à 07:43
    Bruno
    C'est une jolie manière de replonger dans le passé. Bon mardi.
    5
    Mardi 8 Juin 2010 à 06:36
    emmanuelle
    Bonsoir Jean-michel,
    Ma belle-mère a aussi choisi un grand potager surélevé dans dans un grand rectangle, divisé en carrés. Non seulement ce caisson est joli, pratique pour le dos, mais effectivement, des légumes y poussent en presque toutes saisons!
    Il faut quand même plus de 10 ares de terrain pour s'offrir un tel potager, ce qui n'est pas mon cas.
    Merci pour ces belles images!
    Je te souhaite une bonne journée Jean-Michel
    Bisous et à ce soir
    Emmanuelle
    4
    Lundi 7 Juin 2010 à 23:55
    je n'avais encore jamais vu ces "jardinières"dans un grand jardin mais c'est idéal dans un petit espace, par contre les carrés sont à la mode ici au jardin public. Bonne soirée, bises
    3
    Lundi 7 Juin 2010 à 23:39
    mimi
    Voilà une bonne idée à exploiter!!!
    Bonne soirée.
    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 22:54
    Norbert794
    Bonsoir mon ami. Ah si je pouvais creuser une tranché autour de mes carrés pour ne plus avoir à m'abaisser... lol en plus ce n'est même pas une plaisanterie, j'ai le dos en compote et je réduis mon potager tous les ans, car j'ai de plus en plus de mal à m'abaisser... Amitiés...
    1
    Lundi 7 Juin 2010 à 21:53
    Hersé
    C'est vrai que ces techniques de jardinage reviennent avec force chez les jardiniers, mais bien normal, pourquoi se fatiguer, le terre est si basse? et en plus, les jardins sont de plus en plus petits!
    Amitiés,
    Robert
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :