• killers

    amis du jardiner qui vont dévorer les pucerons

    cette année particulièrement, beaucoup de pucerons, allez les coccinelles au travail je compte sur vous

     

     

    cox

     

     

     incapable de lui donner une nom à ce bestiau c'est parait il aussi un ami qui mange les pucerons

     

     

    ins

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:32
    Bruno
    Apparemment ma réponse n'est pas passée. Je disais donc que c'était bien une larve de coccinelle. Sur la première photo c'est une coccinelle asiatique, espèce invasive qui prend le dessus sur la coccinelle à 7 points que nous connaissons tous. Bon lundi.
    21
    Samedi 19 Juin 2010 à 20:49
    Norbert794
    Bonsoir mon ami. Je ne le connais pas ce bestiau... lol Mais s'il mange les pucerons, garde le... Amitiés...
    20
    Samedi 19 Juin 2010 à 11:37
    Heyoka
    Ca fait deux ans que je suis envahie, (au 8ème étage !) par ces bêtes du Bon Dieu, pour mon plus grand plaisir.
    19
    Vendredi 18 Juin 2010 à 23:46
    lolob
    J'aime bien cette coccinelle et en plus c'est plus écologique que les insecticides!!

    Bonne soirée
    18
    Vendredi 18 Juin 2010 à 20:23
    Hersé
    C'est bien une larve de coccinelle, pas très jolie mais efficace!
    amitiés,
    Robert
    17
    Vendredi 18 Juin 2010 à 11:21
    beatrice-hk
    Pas de nouvelle images ? Un gros bisou tout de même pour le WE. Le beau temps revient la semaine prochaine, patience Jean-Michel ... bea.
    16
    Vendredi 18 Juin 2010 à 08:19
    Hersé
    Je pense que c'est une larve de coccinelle et, put-être, de la coccinelle asiatique.
    Amitiés,
    Robert
    15
    Jeudi 17 Juin 2010 à 21:20
    emmanuelle
    Bon franchement, plus je regarde tes photos, plus j'ai honte d'avoir mis la mienne. Elles sont incomparables, mais comment fais tu?????
    sweet bisous Jean-Michel
    E.
    14
    Jeudi 17 Juin 2010 à 21:16
    emmanuelle
    Cher Jean-Michel,
    encore moi..... y a t'il un réglage à faire dans les appareils automatiques quand on fait de la "macro"?
    La tienne est tellement plus nette!
    bises
    E.
    13
    Jeudi 17 Juin 2010 à 21:06
    emmanuelle
    ah, sorry, j'avais pas vu la deuxième photo.....la première est donc bien une coccinelle, ouf :-))))
    Bonne nuit Jean-Michel et plein de bisous
    12
    Jeudi 17 Juin 2010 à 19:15
    Caroline PC
    leurs larves sont dix fois plus efficaces, mais elles sont très différentes,le corps allongé, et bien moins jolies que leur maman!attention à ne pas les tuer en les prenant pour des nuisibles! bises
    11
    Jeudi 17 Juin 2010 à 19:08
    emmanuelle
    Bonsoir Jean-Michel,
    Quoi ce n'est pas une coccinelle? J'ai fait à peu près la même photo hier d'une coccinelle sur une jonquille rabougrie.
    Je ne comptais pas la mettre sur mon blog, mais là , il faut que je te montre sa petite soeur!!!

    Gros bisous
    Emmanuelle
    10
    Jeudi 17 Juin 2010 à 11:04
    beatrice-hk
    Coucou Jean-Michel ! Mimi la petite, heureusement qu'elle est là pour nous aider au jardin. Lui ? Je ne connais pas son nom non plus ... Passes une très belle journée, même grise, grrrrrrrrr !!!!! Bisous, bea.
    9
    Jeudi 17 Juin 2010 à 09:06
    jackline64
    Je crois que les larves de coccinelles ressemblent un peu à la bestiole de ta deuxième photo ! à étudier de plus près ! Bisous Jean Michel et bon jeudi
    8
    Jeudi 17 Juin 2010 à 08:52
    dani-elle
    bjr, une jolie coccinelle, la bête à Bon Dieu.
    je ne connais pas le nom du 2ème insecte.
    Superbes clichés et textes!
    Merci pour tes compliments, cela fait à peu près 1an et demi que je fais de la photo et je m'améliore un peu chaque jour.
    bon jeudi, muxu
    7
    Jeudi 17 Juin 2010 à 08:11
    Marithe et Alain
    Le monde des insectes est si complexe avec ses nombreuses, même très nombreuses espèces que j'ai renoncé pour beaucoup à en savoir le nom, désolé
    Bonne journée
    6
    Jeudi 17 Juin 2010 à 07:54
    Hersé
    Je ne connais pas le nom de cet insecte, mais c'est vrai qu'il mange les pucerons. J'essaie de trouver son nom.
    Bonne journée,amitiés
    Robert
    5
    Jeudi 17 Juin 2010 à 07:52
    perrine
    Je ne connais pas cet insecte ! mais intéressant de le découvrir.
    Bonne journée
    4
    Jeudi 17 Juin 2010 à 06:26
    Karin
    Ah, je ne connais pas non plus cette bestiole!
    Bises et à très bientôt
    3
    Mercredi 16 Juin 2010 à 22:20
    mimi
    Je ne connais pas non plus le 2ème, mais tes photos sont riches en couleurs.
    Bonne soirée.
    2
    Mercredi 16 Juin 2010 à 21:34
    mimiche
    Comment procèdes-tu pour que les comms. n'apparaissent pas immédiatement?
    J'ai essayé dans " configuration " puis dans le manuel d'aide et je n'ai rien trouvé ...
    Pas douée la mimiche : être dans une famille d'informaticiens et ne pas avoir d'aide...ça alors!
    Bises et à bientôt.
    1
    Mercredi 16 Juin 2010 à 21:30
    mimiche
    Comme elle est mignonne cette coccinelle !
    " le bestiau" inconnu pour moi mais très poilu...avec de belles couleurs.
    Alors J. Michel, tu as retrouvé la forme !
    Je ne vais plus arriver à suivre...j'rigole ...
    Pourtant, des photos, j'en ai une quantité mais, je veux achever mon tableau en peinture à l'huile alors, difficile de tout faire à la fois.
    Belle soirée et bisous.
    mimiche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :