• la boite

    elle est vide, depuis bien longtemps et personne ne la remplira plus

    c'etait la "boite à bonbons" de grand'mère

    toujours pleine de confiseries multicolores

    dont on se régalait 

    la boite

    une manière de nous accueillir aussi

    à chacune des visites elle était ressortie garnie de ces bonbons

    dont je me rappelle encore le gout ni fruit ni fleur un mélange sucré

    un parfum jamais retrouvé

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    13
    Samedi 16 Mars 2013 à 21:36

    une jolie boite dommage qu'elle soit vide!!! lol

    bisous

    12
    Mardi 29 Janvier 2013 à 16:51

    Une belle petite boite qui est superbement bien mise en valeur, j'adore cette compo.

    A+.

    11
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:36

    C'est vrai qu'elle est vraiment superbe cette boite!... pas si vide que cela puisque pleine de bon souvenirs...
    Bibis Jean-Mikoubidou

    10
    anne- Profil de anne-
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:50

    il n'y avait pas de boîte à bonbons chez ma grand'mère , mais elle nous donnait à chacun deux sous pour aller en choisir à la mercerie-épicerie voisine .

    Ma grand'mère m'a servi de modèle quand , à mon tour , j'ai eu des petits-enfants ...

    9
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:47

    Une petite boite douceur,

    Une petite boite tendresse,

    Une petite boite souvenirs,

    Une petite boite bonheur ...

    Puisse t'elle t'interdire toute  nostalgie,

    Et te pousser àcroquer la vie à pleine dents comme tu le faisais jadis avec ces bonbons.

    Et une petite boite pleine de schmutz de moi !

    bea

     

    8
    Lundi 21 Janvier 2013 à 22:09
    Norbert794

    Bonbons ou petits gâteaux... elles contenaient des trésors à cette époque... nous étions toujours impatients et ravis de la voir lever le couvercle et pouvoir y choisir une friandise... Merci pour ces souvenirs... Amitiés...

    7
    Lundi 21 Janvier 2013 à 12:07

    Et ce qui est magique, c'est que ces boites, que nous sommes nombreux à avoir connu dans notre enfance, gardent l'odeur des bonbons qu'elles contenaient. Un beau souvenir d'enfance! merci de l'avoir fait remonter.

    très bonne année 2013

    Cordialement

    Paul

    6
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 22:24

    Coin-coin,

    Te voilà de retour avec la jolie boîte de friandises de ta grand-mère?

    Je suis certaine que tu devais êttre gourmand...vrai ou pas?

    Bisous et bon repos au coin du feu.

    Mimiche

    5
    Samedi 19 Janvier 2013 à 21:12
    dani-elle

    souvenir plein de douceur...je te comprends.

    Bon ski et sois prudent; muxu

    4
    Caroline PC40 Profil de Caroline PC40
    Samedi 19 Janvier 2013 à 20:44

    Bonsoir Jean Mi, Tu en avais de la chance! de beaux souvenirs  sucrés, bon dimanche, bises

    3
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:45
    Claire-Cerise CC.

    Bonsoir Jean-Mi ! Je suis très nostalgique aussi de mes grands-parents ! J'ai fait  3 articles sur mon blog ! sur eux ! Ces petits bonheurs simples qui ont bercés mon enfance, lorsque je retournais à chaque vacances dans le berceau familiale ! Heureusement, la mémoire est toujours là ! Merci à toi pour ce petit brin de souvenirs ! Belle soirée ! 

    2
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:34

    Doux souvenirs, chers souvenirs d'enfance, odeurs, saveurs recherchées mais jamais retrouvées...

    Merci , Jean-Mi , d'avoir partagé ce trésor d'hier.

    Agréable soirée et bon dimanche.

    Amitiés.

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:12

    Bonsoir Jean-Mi ! çà me fait "drôle" ... chez moi aussi il y a la boîte  à  bonbons en haut de l'étagère - il fut un temps ou mes 3 petits ne pouvaient l'attrapper - mais çà y est ils ont grandis -  pas besoin de manou si ce n'est pour la remplir - j'aime fort ton billet ! bisous !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :