• la fête paysanne

    faire revivre le passé, les métiers, les travaux de la ferme, 

    c'est le thème de cette fête dans un petit village d'Alsace, 

    pour l'occasion, on avait ressorti de vieux outils, d'anciens tracteurs et on s'était même costumé comme "autrefois"

    les anciens se souviennent et racontent...

     

    la fête paysanne

    la fête paysanne

    la fête paysanne

    la fête paysanne

    la fête paysanne

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 17:35
    Caroline PC

    Bonsoir Jean Mi, cette nostalgie du passé que l'on s'efforce de conserver et de "ressuciter" partout en France par des fêtes costumées!, il y en a de plus en plus, alors qu'on va de plus en plus vers une mondialisation et une uniformisation, une façon de renouer avec ses racines et son


    identité, bises


     


     

    7
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:23

    Oui mais ... le curé avec une barette , il n'avait pas une tête réjouie comme ça , chez moi !

    6
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 18:53

    Et vive les Alsaciens !

    Joli reportage et superbes photos.

    @ bientôt jean-mi

    Big schmutz

    bea

    5
    soliflor
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 18:15

    des personnages que l'on remarque, une b elle "brochette". tous bien leur role.


    amitiés

    4
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 18:02

    Tes photos sont géniales Jeanmi mais, le fait qu'elles soient collées les unes aux autres ne les met pas assez en valeur , c'est dommage car elles valent le coup d'^'être chacune isolée.

    Merci pour le bisou du soir ,tu peux continuer car les soucis sont loin d'être réglés et me font bien beaucoup de lpeine , le moral ne résiste plus ...

    J'ai repris mes activités en attendant que tout s'arrange chez moi , cela me permet de ne plus verser autant de larmes .

    Bisous gentils à mon Jeanmi.

    3
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 06:44

    Ah voilà qui est mieux ! J'ai bien fait de revenir voir la fête.

    Bon mercredi, Jean-Mi.

    Amicalement.

    2
    Mardi 2 Octobre 2012 à 08:11

    Bonjour Jean-Mi.

    Je te fais confiance, cette fête paysanne devait être belle mais hélas, je ne vois aucune photo ???

    Joli mardi.

    Bien amicalement.

    1
    Lundi 1er Octobre 2012 à 22:31

    de très beaux portraits!

    elle est de retour la plume! muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :