• la grange

    souvenirs d'enfance

    la grange...

    on m'en interdisait l'accès,

    et pourtant, quel merveilleux terrain de jeux et d'exploration;

    je me souviens de l'odeur du bois, de la paille, des machines

    de tous les objets qui étaient remisés, que mes jeux transformaient

    en navire, engin spatial... au gré de mon imagination d'enfant

    j'étais parfois effrayé par les hôtes de la grange, souris, araignées, 

    mais rien n'aurait pu m' éloigner ce cet endroit magique, ni les interdits, ni les dangers...

     

     

     

    La-grange--ecomuseee-.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 23 Avril 2012 à 10:49

    Ah, la grange !

    Je ne l'ai connue que peu de temps - le temps du débarquement , où nous étions hébergé en campagne pour fuir les bombardements - mais j'en ai les mêmes souvenirs , d'odeurs surtout ...

    12
    Dimanche 22 Avril 2012 à 10:21

    Etant aussi une petite fille de la campagne, je me retrouve un peut dans le texte qui accompagne cette photo ;)

    11
    Samedi 21 Avril 2012 à 19:19

    Des jeux et des découvertes qui devaient ravir les enfants!!!

    Bonne soirée.

    10
    Vendredi 20 Avril 2012 à 21:59
    Le coutographe
    Magnifiques photo qui me rappellent mon Alsace natale. Je suis content d'avoir découvert ton blog et vais m'y abonner! Salut
    9
    Jeudi 19 Avril 2012 à 21:56
    sofie

    Coucou,

    j'adore! ce cadrage met bien en valeur cette jolie grange.

    bisous

    8
    Jeudi 19 Avril 2012 à 20:42
    Véronique

    je n'ai jamais trop connu de grange mais j'en sens presque la bonne odeur ici ...

    7
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:44
    Caroline PC

    Bonsoir jean Mi, cette grange et bien propre et bien rangée!

    pour moi c'était la cave qui m'attirait parce que ma mère y entreposait ses magasines et que j'allais les chercher pour les feuilleter!

    bises

    6
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:07
    mimiche

    J'aime lire tes souvenirs d'enfance que je n'ai pas vécus du tout de la même manière ou...les ai-je oubliés à cause de cette disparition  qui a perturbé ma vie de petite fille...

    En effet, il n'y a plus que chagrin, pensionnat , études prises avec un sérieux à ne plus profiter de la vie ...oui, j'ai dû oublier les sorties dans la belle voiture de papa , les pique-niques , les activités culturelles...

    C'est comme un grand vide dans ma mémoire , il ne reste rien ...ou si peu!!!

    Ta grange est si bien rangée qu'on dirait une miniature.

    As-tu connu une enfance heureuse pour t'en souvenir  si bien???

    Bises Jeanmi .

    5
    Jeudi 19 Avril 2012 à 17:49
    juju**

    Ah ces granges de notre enfance ... on m'y a roulée dans le foin, mais de mon temps nous étions "couillons" et surtout sages" ... ta photo est pleine de ton charme !!! des bisous du soir !

    4
    Jeudi 19 Avril 2012 à 16:06
    Joseph Guégan

    c'était effectivement des lieux de découvertes bien souvents interdits aux enfants, tout comme les greniers.

    3
    Jeudi 19 Avril 2012 à 12:39
    Dani-elle

    bjr Jean-Michel, que de souvenirs, moi aussi j'adorai jouer dans la grange. Celle-ci est superbement bien rangée. Beaucoup de charme cette photo.

    Bon jeudi, une journée à bricoler dans la grange. Muxu

    2
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:57
    beatrice-hk

    Coucou jean-mi !

    Comme c'est rigolo d'être connectés en même temps, je te réponds de suite  Moi, toujours depuis mon boulot ...

    J'aime ton ambiance du jour, un vrai petit paysan  Autant de charme dans ta photo que dans tes mots, j'adore.

    Ben oui, nous sommes voisins maintenant et comme ça à l'air de t'avoir réussi, je pense qu'il en sera de même pour moi à terme, sûrement ... Beaucoup de nostalgie encore par rapport à ma vie sauvage d'avant ...

    Pour moi, ce samedi, ce sera "nuit irlandaise" à ruelisheim, j'espère pouvoir y faire quelques clichés, sûrement aussi

    2 gros schmutz pour toi et je te laisse, faut pas abuser, je suis censée bosser !

    @ bientôt,

    bea

    1
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:23
    Claire-Cerise

    C'est sûr que cela devait être un lieu d'aventures où l'imaginaire avait sûrement une grande place ! Ta photo est amusante... on dirait que ta grange est en vitrine. Jolie photo en tout cas ! Bizh et belle journée Jean-Michel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :