• La petite chapelle

    édifiée à la suite d'un voeux, ou d'une promesse, elle a certainement une histoire

    on s'y arrête pour profiter du calme propice au recueillement ou à la méditation.

    des mains anonymes et dévotes l'entretiennent, la fleurissent pour la rendre coquette

    la petite chapelle, à l'orée d'un bois, à l'écart du village a du être le témoin de 

    serments et de prières. Une fois par an, on y célébre une messe alors elle se remplit et résonne des chants des fidèles.

    La petite chapelle

     

    La petite chapelle

    La petite chapelle

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 9 Août 2012 à 06:45

    Un seul mot Superbe ! Et je rajouterais Bravo pour les photos et Merci pour le partage. Belle journée. Amicalement.

    8
    Mardi 7 Août 2012 à 22:23

    Apaisante petite chapelle .

    Et si jolie photo de ce bouquet devant les vitraux

    7
    Mardi 7 Août 2012 à 10:05

    Une façon de perpetrer la tradition...du bonheur tout simple!

    Biises Jean Mi

    6
    Vendredi 3 Août 2012 à 21:23

    A quelle occasion y célèbre-t-on un office ?

    5
    Vendredi 3 Août 2012 à 21:20

    Comme tu rédiges à la perfection Jeanmi, j'adore ta belle écriture .

    Je t'avoue que j'étais plus matheuse que littéraire  dans mes études ( je ne lisais pas suffisamment par manque de temps lié  à un stress) .

    J'adore les vitraux qui répandent une lumière presque mystique , j'ai envie de m'y asseoir dans ta chapelle pour y chercher une sérénité qui serait bienfaisante.

    Ton départ n'est pas encore pour maintenant?

    Bisous Jeanmi et belle soirée.

    4
    Vendredi 3 Août 2012 à 17:39
    dani-elle

    quelle belle série, j'ai un petit faible pour la dernière avec ses lumières sur le mur. Muxu

    3
    Vendredi 3 Août 2012 à 11:28

    Quelle est mignonne ! Toute croquignolette !  C'est peut-être la chapelle d'un chateau ? Elle a sa messe annuelle, c'est déjà ça ! Combien  restent vides toute l'année.. peut-être sert-elle pour des mariages.. comme cela se fait en Bretagne ! Tes photos sont vraiment jolies.. les cierges allumés donnent le ton.. le recueillement  est perceptible !  Mais... où est-elle nichée ta jolie chapelle ? Merci Jean-mi pour cette jolie note et pour ta visite chez moi ! Bizh et belle journée à toi !

    2
    Vendredi 3 Août 2012 à 10:36
    Caroline PC

    Bonjour Jean mi, merci de tes visites et de ton amitié, je vais mieux mais il faut encore du temps et de la patience, qui s'accompagnent d'ennui de ne pas pouvoir faire grand chose!


    ton nouveau blog est plus attractif, jolie photo de la fenêtre de cette mignonne petite chapelle,


    bises


     

    1
    Vendredi 3 Août 2012 à 09:27

    Très jolie petite chapelle! Bonne journée jean Michel

    paul

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :