• le bouilleur de cru

    dans la rue, une odeur de fruits qui cuisent, odeur de plus en plus forte,

    c'est l'alambic en pleine action

    on distille des cerises,

    comme  une cérémonie, devant des spectateurs attentifs

     

    le bouilleur de cru 1nb

     

     

     

     

    le bouilleur de cru 2

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    rbk
    Samedi 17 Avril 2010 à 08:42
    rbk
    deux belles photos.....
    4
    Ann
    Lundi 12 Avril 2010 à 23:25
    Ann
    eh oui, un métier qui disparaît avec cette dernière génération.. dommage ..
    3
    Vendredi 9 Avril 2010 à 19:56
    Caroline PC
    j'avais écrit un com sur cet article, mais lorsque j'ai cliqué sur publier, ça s'est bloqué, et j'ai éteint.
    j'avais vu en Seine et Marne un bouilleur de crus qui faisait l'alcool principalement avec des pommes, dans les années 70, ça fait loin, et on allait l'interroger avec ma classe pour faire une "enquête" qu'on rédigeait dans un petit journal de classe.
    Ses cuves étaient en cuivre. Ces petits métiers sont très intéressants. bises
    2
    Vendredi 9 Avril 2010 à 07:23
    Bruno
    Tout un art. Dommage que l'on ne puisse pas déguster à la fin de ton article ;-) Bonne journée.
    1
    Vendredi 9 Avril 2010 à 01:18
    Crikette
    Bonsoir Jean Michel
    Sais tu combien il en reste en France de ces bouilleurs de crus ? je serais curieuse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :