• le loup

    Peut il encore effrayer ?

    dans les contes pour enfant on en  a fait un animal cruel et redoutable

    toujours prêt à croquer l'innocent agneau ou la courageuse chèvre de Monsieur SEGUIN

    ici il a fière allure et il est impressionnant

    loup.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    carole bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:33
    carole bouchard

    Bonsoir Jean-Michel,

    Probablement au zoo; bel aménagement pour les loups... bois morts, obstacles... 

    Ils ont fière allure sur ce podium. Le loup demeure un animal sauvage aux yeux perçants!

    Superbe comme photo et Bravo:  ""2 loups sur podium""   Merci, Carole xx 

    16
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 21:33
    mimi

    Magnifiques bêtes!!! un animal souvent décrié mais tellement beau.

    A+.

    15
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 14:43
    JACQUELINE/Mina

    je défends les loups contre la bêtise humaine!!!

    14
    Jeudi 30 Juin 2011 à 17:16
    Hersé

    Dans les contes à dormir debout.... par contre, j'ai une nièce qui s'occupe de loups et qui trouve ces animaux attachants.

    Amitiés,

    Robert

    13
    Mardi 28 Juin 2011 à 23:38
    beatrice-hk

    En fait, le loup est rarement celui qu'on croit ....

    Encire de la philo à la sauce bea

    Parti Jean-Mi ? Alors @ bientôt, gros bisous ....

    12
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:43
    perrine

    un loup a été pris en flagrant délit dans le Doubs en attaquant des moutons. caméra présente.

    J'espère que l'on pourra toujours randonner sans appréhension.

    A bientôt

    11
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:35
    lecroum

    cadrage et situation interessants , mais le contraste ne ressort pas ; à bientot !

    10
    Dimanche 26 Juin 2011 à 12:56
    mimiche

    Si j'étais dans l'enclos, je ne serais pas fière...

    Bisous . Mimiche.

    9
    Samedi 25 Juin 2011 à 22:22
    Caroline PC

    Bonsoir jean Mi, je pensais plutôt aux contes de fées et les contes pour enfants(le petit Chaperon rouge, les trois petits cochons...), aussi , dans les fables de Lafontaine (le loup et  le chien) et à Ysengrin! mais aussi "le miracle des loups"...

     bonne soirée, bises

    8
    Samedi 25 Juin 2011 à 21:27
    Véronique

    quelles belles bêtes !

    7
    Samedi 25 Juin 2011 à 21:06
    Sofie

    Coucou jean-mi,

    ils sont magnifiques! un très beau cliché

    bisous

    6
    Samedi 25 Juin 2011 à 15:02
    Martine27

    C'est tout simplement un animal superbe (et bien moins dangereux que l'homme)

    5
    Samedi 25 Juin 2011 à 11:08
    Paul

    Les loups c'est vrai, ont toujours fait peur aux enfants, et ce depuis la nuit des temps. Pour ma part je trouve cet animal sauvage très beau et très "majestueux". Finalement c'est un animal assez peureux et dont la réputation est un peu surfaite. Je suis assez content (peut être pas les bergers....) qu'il réapparaisse dans certaines régions d'europe d'où il avait disparu.

    très bon weekend

    Paul

    4
    Samedi 25 Juin 2011 à 11:06
    Heyoka

    Et pourtant, ils sont si craintifs des humains...

    3
    Samedi 25 Juin 2011 à 08:54
    Dani-elle

    en tout cas ce sont des histoires de mon enfance , actuellement je ne pense pas.

    Belle pose de ces loups!

    très bon wk ensoleillé, muxu

    2
    Vendredi 24 Juin 2011 à 23:51
    Caroline PC

    bonsoir jean mi,

    impressionnants ces deux loups!

    sur les pierres comme des sportifs sur les marches du podium pour les médailles.

    faut pas rêver, ce sont des prédateurs, je ne leur ferais pas confiance!

    mais ils sont magnifiques! dans les livres pour enfants, ils sont souvent décharnés et squelettiques, les loups sont par tradition toujours affamés!

    Sincèrement, je préfère Bouboule! lol

    Bonne soirée, bises

    1
    Vendredi 24 Juin 2011 à 21:29
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Belle prise mon ami. Les gens le craignent et certains aimeraient les exterminer. Pourtant, regarde les bien dans les yeux... il n'y a aucune méchanceté dans ce regard, bien au contraire... Amitiés...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :