• le piaf

    bien campé sur son perchoir improvisé, il observait les clients du snack, à l'affût d'une miette 

    tombée ou oubliée, 

    de plus en plus hardi il allait même provoquer les dons sur les tables

    petit moineau de rien du tout,  sans provision

    sans rien de prévu et qui doit  

    chaque jour trouver sa pitance....

     

     

     

    PARC-STE-CROIX_moineau.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    carole bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:37
    carole bouchard

    Bonsoir Jean-Michel,

    Ton petit moineau ne ressemble pas au nôtre. On a le moineau domestique en très grande quantité. Il est moins beau et cherche désespérément de la bouffe. Par contre son cri est tellement agréable.

    J'adore ta petite histoire et son humble perchoir. Merci

    (J'ai changé d'âge aujourd'hui. Un pas de plus vers la sérénité. Ouais!)  Carole  xox

    11
    Samedi 14 Mai 2011 à 23:15
    JACQUELINE

    J'ai moi aussi assisté à ces scènes de toupet des petits piafs!!! Et je t'avoue que j'ai jeté pas loin de moi une miette juste pour le plaisir de les regarder!!

    Bises romaines!

    10
    Mercredi 11 Mai 2011 à 23:57
    Paul

    Les oiseaux, petits et grands se laissent très bien photographieer je trouve. Belle photo

    Amitiés

    paul

    9
    Mercredi 4 Mai 2011 à 18:49
    mimiche

    Tu vois , ce que j'aime dans tes articles, c'est ta manière de décrire la photo.

    C'est là qu'elle prend toute son importance.

    Bisous Jeanmi.

    8
    Mercredi 4 Mai 2011 à 12:28
    Marithe et Alain

    On ne pense jamais qu'on est observé par tout ce petit monde et que le moindre de nos déchets est un morceau de roi pour certains....

    Bonne journée Jean Michel

    7
    Mercredi 4 Mai 2011 à 06:53
    Bruno

    Il se fait de plus en plus rare par chez moi ton petit moineau alors j'apprécie de le voir chez toi. Belle journée Jean-Michel.

    6
    Mardi 3 Mai 2011 à 23:23
    Caroline PC

    mais celui-là est un malin et il sait y faire!

    les barreaux de sa cage sont un peu larges, non?

     bonne soirée, bises

    5
    Mardi 3 Mai 2011 à 22:35
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. J'ai le plaisir de t'annoncer que ton moineau qui fait la pittence, est en fait un moineau friquet... lol C'est le moineau de la campagne en principe. Il a le dessus du crâne roux une joue blanche avec une larme noire... Amitiés...

    4
    Mardi 3 Mai 2011 à 22:12
    lolob

    Il est perché traquille sur son observatoire guettant sa ration, mais il ne sait pas qu'il est lui aussi surveillé par un photographe!! 

     

    Bonne soirée

    3
    Mardi 3 Mai 2011 à 21:46
    perrine

    Ce petit piaf est bien sympathique malgré qu'il ne soit que peu aimé, son plumage étant quelconque, dommage pour lui.

    Belle soirée

    2
    Mardi 3 Mai 2011 à 21:40
    Dani-elle

    bsr Jean-Michel, je vois qu'il est en forme sur ce grillage perchoir!

    en faites, rien ne vaut les poules pour faire couver les oeufs même ceux des autres.

    Muxu

    1
    Mardi 3 Mai 2011 à 21:25
    Sofie

    Coucou jean-mi,

    trop mignon ce petit moineau! une belle prise

    bisous bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :