• le potier

    le potier

     

     

     

     

     

     

     

    le potier

    d'un tas d'argile informe, en triturant il forme des objets qui ont l'air de sortir miraculeusement de ces mains. on voit l'argile s'élever, prendre forme, se lisser pour devenir un vase, une cruche...

    avec patience il montrait à la petite fille la manière dont on pouvait transformer l'argile en objet en  guidant les frêles mains de la jeune fille

    transmettre son savoir et son expérience...

    Pin It

  • Commentaires

    11
    Lundi 8 Octobre 2012 à 19:41

    Coucou,

    j'aimerais savoir faire de la poterie, mais je ne suis pas très douée de mes mains!!

    bises à toi

    10
    Lundi 8 Octobre 2012 à 15:36

    Bel instant de partage repartagé ;)

    Je le trouve rigolo le potier ...

    Biz biz jean--mi et très bonne semaine,

    bea

    9
    Lundi 8 Octobre 2012 à 08:34

    les regards en disent long.....sévérité et application!! Une bien belle prise Jean Michel!  Si cela pouvait etre multiplié à l'infini pour transmettre le savoir...

    Bises

    8
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 11:34

    Belle image de transmission .

    7
    michelady
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:59

    Superbe!

    J'aime l'attitude des deux complices . L'un apprend sa passion et l'autre suit ses conseils .

    Une belle relation entre grand-père et petite-fille ou tout comme...

    Bises Jeanmi et encore merci de ton passage chez moi.

    6
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:57
    Caroline PC

    je recommence, ça a cafouillé!


    Qu'est-ce que j'aurais aimé travailler dans un atelier de poterie! j'en faisais faire un peu en classe avec mes élèves, j'allais checher de  l'argile à 70km de chez moi, dans une tuilerie, et j''y retournais  porter les objets fabriqués par les enfants pour les faire cuire  dans les grands fours! les enfants adoraient tous ça!  mais la directrice que j'avais à l'époque me disait que "je leur faisais perdre leur temps"!


    bises

    5
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:49
    Caroline PC

    Bonsoir jean mi! j'aurais beaucoup aimé travailler dans un atelier de poterie! c'est magique! j'en faisais un peu avec mes élèves

    4
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 14:46

    C'est toujours un plaisir de voir un potier au travail.
    Bon week-end

    3
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 07:59

    Tout un Art ! Je suis toujours admirative devant tant d'adresse ! Et transmettre son savoir à cette jeune fille doit remplir de bonheur le coeur de cet homme. La relève est là !

    Agréable week-end, Jean-Michel.

    Bises amicales.

    2
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 22:24
    dani-elle

    c'est beau ce partage inter-génération; jolies photos. J'ai fait un peu de poterie et j'ai adoré;

    Merci pour ton gentil com! je suis organisée je prépare mes billets à l'avance et les mots viennent selon mon ressenti.

    Belle nuit, muxu

    1
    lolob1 Profil de lolob1
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 21:59

    Tes photos nous montre un  beau moment de partage de passions entre générations, malheureusement ces  beaux moments semblent  devoir disparaitre ces derniers temps....

    Bonne soirée a toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :