• maïs

    un champ de mais ressemble de loin à une foret de tiges vertes, toutes pareilles.

    un champ de mais c'est monotone

    et puis en s'approchant on est vite séduit par les formes, couleurs, et les détails délicats de cette plante

     

    TIGEMAIS

     

    FLEURMAIS

     

    BARMAIS

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    perrine
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:55
    perrine
    de belles photos macro, avec en plus l'oeil de l'observateur. Bravo
    Bonne journée
    7
    Lundi 19 Juillet 2010 à 21:14
    dani-elle
    bsr Jean-Michel, ta dernière photo me fait penser quand j'étais enfant on s'amusait à les mettre en moustache...
    Merci pour ce souvenir..
    Muxu
    6
    Lundi 19 Juillet 2010 à 20:46
    beatrice-hk
    Coucou Jean-Mi ! tes dernières macros sont super belles. C'est toujours en s'approchant, en envisageant les choses autrement, que l'on trouve des trucs incroyables, qu'on ne voyait pas avant. Je te laisse Jean-Mi, j'ai un peu de mal, tombée dans les escaliers hier, et explosé le visage sur un muret en pierre. Bon, ça ira encore mieux demain. Des bisous pour la soirée, que je te souhaite fort belle, bea
    5
    Lundi 19 Juillet 2010 à 19:40
    Norbert794
    Bonsoir Jean Michel. Pour moi le maïs a toujours représenté la force tranquille, la hauteur, et une forme de puissance... c'est lié à mon rapport au maïs dans mon enfance, j'en plantais dans le jardin, alors moi gamin à côté, c'était le haricot géant d'un conte... lol Merci de me le rappeler... Amitiés...
    4
    Lundi 19 Juillet 2010 à 09:41
    Marithe et Alain
    C'est comme tout on a une idée générale puis on entre dans le détail et on modifie son jugement, il faut souvent approfondir les choses pour mieux les comprendre
    Bonne journée Alain
    3
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 22:38
    rolero54-theys
    La une est superbe simple comme cadrage mais top.
    Bonne nuit Jean Michel.
    2
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 21:31
    mimiche
    Là, tu te surpasses, tu nous présentes des clichés de pro en macro...
    Super ce zoom mais surtout c'est toi qui nous offres des photos aussi belles .
    En effet, beaucoup pensent que l'appareil perfectionné fait ce travail...
    Si elles sont si belles, c'est dû à ton observation de la nature qui t'entoure, tu as le " coup d'oeil " du parfait photographe.
    C'est ton talent qu'on admire.
    Mon mari ne fait pas de macro mais ses qualités d'excellent photographe et vidéaste sont reconnues par tous
    les amis et collègues qui ont fait appel à lui pour des événements familiaux.
    C'est une passion qui dure depuis son adolescence, avant de faire sa connaissance, il venait de faire une exposition dans la ville dans laquelle il vivait, il développait le N&B à cette époque .

    S'il fait beau, demain, départ pour la journée à la mer à la grande joie de Romain.
    Bisous jean-mi et belle soirée.
    mimiche
    1
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 19:29
    mimi
    Je suis d'accord avec toi!!! il y a toujours quelque chose d'intéressant quand on sait regarder. Jolie série colorée.
    Bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :