• méli-mélo

    cette plante m'en fait voir de toutes les couleurs et je me bat contre ce parasite depuis des années.

    pour m'attendrir elle va jusqu'à essayer de me séduire avec des arabesques tarabiscotées

    telle une pieuvre, elle viendra ensuite s'enrouler autour de mes fleurs pour les étouffer.

    FIL3

     

     

     

     

    FIL4NBFIL5

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 5 Juillet 2010 à 23:23
    rolero54-theys
    Les options noir et blanc sont parfaites.
    Bonne soirée.
    Merci pour la visite.
    8
    Lundi 5 Juillet 2010 à 22:47
    mimiche
    Sur ta première photo, on dirait 2 alliances enlacées.
    Dommage que ce soit une plante parasite , il faut donc s'en méfier si elle étouffe les fleurs de ton jardin.
    Bizarre la nature, tu ne connais pas son nom?
    Je passe voir ton dernier article.
    7
    Lundi 5 Juillet 2010 à 08:45
    dani-elle
    bjr Jean-Michel, c'est vrai que cela donne de beaux clichés entortillés mais je sais ce que c'est pour éviter qu'elle ne se propage...Bon lundi, muxu
    6
    Lundi 5 Juillet 2010 à 07:54
    emmanuelleQuelle pui
    La tige qui s'enroule autour des autres plantes et les étouffe me fait penser au liseron qui sévit dans mon jardin, mais... à certains endroits seulement!
    Les tiges poussent à une vitesse folle et de nouvelles pousses sortent de terre chaque jour.
    A la fin de l'hiver, je vais bêcher le sol pour avoir les
    racines en profondeur!
    Si elle ne recouvrait, pour les étouffer, les autres plantes, je la laisserais grandir, car elle donne de belles fleurs!
    Tu m'épates toujours avec tes belles photos macro.
    Du coup, je n'ai pas oser publier "mes" libellules", petites choses indéfinissables sur la photo, ha, ha.
    Tu sais, j'ai l'air en forme mais je suis complètement abrutie par manque de sommeil! Heureusement que je ne travaille ps pour le moment!

    tendres bisous, Jean-Mi Ami, je n'oublies pas de répondre à ton message
    5
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 16:44
    Tanira
    Comme un serpent qui s'enroule autour de sa proie pour l'étouffer.
    Très artistique ces photos ; j'aime beaucoup. Mais ne nous y trompons pas....
    4
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:00
    jackline64
    C'est vrai qu'elle est très envahissante mais ses arabesques sont tellement belles en photo ! Bisous et bon dimanche Jean Michel
    3
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:48
    perrine
    elle t'en fais voir cette plante !!! Belles prises macros.
    Bonne journée
    2
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:48
    Martine27
    Je ne sais pas ce que c'est, mais elle est bien belle effectivement
    1
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 07:56
    Mika
    Les armes de la séduction...
    Je ne vois qu'une solution, cultives les liserons :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :