• naissances

    elle couvait la semaine dernière,

    je suis retourné ce matin

     

    elle est bien posée sur son nid, comme je l'avait trouvé la semaine dernière

    foulque 3

     

     

     

     

     

     

     

     

    rien ne semble avoir changé,

     

     

     

     

     

     

     

     

    foulque 2

     

     

     

     

     

     

    elle se redresse un instant

    avec mille précautions

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    foulque 5

     

     

    c'est alors que la téte de l'oisillon apparait, couronnée de rouge un tout petit oisillon qui n'a que quelques jours.

     

     

    foulque 6

     

     

     

    un autre apparait,  ils se mettent à l'eau sous l'oeil attentif de leur mère

    j'espère que cette petite famille ne s'en ira pas de cet endroit et que je pourrai les revoir encore

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:05
    Crikette
    Merci pour ce partage Jean Michel
    dommage que tu n'es pas eu un zoom plus long pour capter le petiot. Bonne soirée
    13
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:59
    Gérard
    Oui je retouche plus ou moins toutes les photos que je poste, recadrage, correction d'expo, couleurs etc..Quelques expos en cours d'année. exemple celle d'Amboise avec des portraits sous ma bannière.
    12
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:57
    Martine27
    Il s'agit de quel oiseau ?
    11
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:38
    emmanuelle
    Bonsoir Jean-Michel,,Encore une belle histoire, j'aime ce monde que tu nous refais découvrir en le mettant à notre portée! Les photos sont superbes, comme si l'univers était neuf et vierge pour accueillir cette petite famille. Moi aussi, j'espère la revoir!

    je t'embrasse bien fort en te remerciant de ces instants de bonheur

    Emmanuelle
    10
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:01
    Poulbot.66
    oh c'est génial ! merci pour ces moments de bonheur....Amitiés...Lulu66
    9
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:22
    MPHil
    Bonne série de cliché, beaux instants privilégiés dans cette nature si fragile!
    @+Phil
    8
    Lundi 31 Mai 2010 à 11:42
    mimiche
    Oh! que c'est tout mignon J.Michel!
    Tu as eu l'occasion de les voir tout petits .
    Adorables ces oisillons §
    Belle journée J.Michel et bises .
    mimiche.
    7
    Lundi 31 Mai 2010 à 11:09
    beatrice-hk
    Les évènements heureux se multiplient en cette saison, c'est beau la vie. Merci Jean-Michel pour ce partage, passes un très bon lundi, bises muoillées, bea
    6
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:33
    Marithe et Alain
    C'est du bonheur à l'état pur ces moments là et avec le plus des photos pour partager....
    Bonne journée
    5
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:10
    jackline64
    Des instants magiques comme Dame nature nous en offre souvent quand on sait observer discrètement ! Bisous Jean Michel et bonne journée
    4
    Dimanche 30 Mai 2010 à 22:49
    Caroline PC
    c'est attendrissant, félicitations à la mère, et au photographe!bises
    3
    Dimanche 30 Mai 2010 à 22:21
    Gérard
    Il t'aurait fallu un 500 mm
    2
    Dimanche 30 Mai 2010 à 21:43
    perrine
    des petits foulques.Chez les grèbes, la mère les porte sur son dos et le père au ravitaillement, c'est mignon tout plein.
    Bonne soirée
    1
    Dimanche 30 Mai 2010 à 21:24
    Norbert794
    Bonsoir mon ami. Tu as toi aussi eu tes naissances... lol ce sont des instants très forts que l'on peut vivre... Ils resteront à proximité, mais pas longtemps je pense, car le milieu n'est pas protecteur pour les petits... Amitiés...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :