• Nuages, pluies, ondées, précipitations, averses et autres rincées.

    pour conjurer le sort.

    et aussi parce que le ciel avec des nuages est "habillé"

    car en photo le ciel bleu c'est pas forcément un avantage.

      je collectionne des ciels pour les utiliser en accessoires sur des ciels vides

    mais aujourd'hui je suis vraiment exaspéré de cette météo qui persiste.

     

     

     

     

     

     ce ciel est alsacien, il est bien chargé c'est un ciel que l'on voit avant ou aprés l'averse il est menaçant et va mettre sa menace à exécution. Les poètes disent "ondées"  à la météo on parle de "précipitations"

     

    alsace

     

     

     c'est un ciel breton que j'ai trouvé à Cancale

    le tout petit rayon de soleil qui avec grand peine traversait la masse nuageuse à bien vite perdu son combat et il a plu...quelques jours

     

    cancale

     

     

     

     un peu plus au nord, c'est la Normandie. DEAUVILLE et ses planches si célèbres

     

     

    deauville

     

     

     

    Savoie, cirque du fer à cheval. Le pic a réussi à percer le nuage pour s'en faire une couronne

     

     

    fer à cheval

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Samedi 15 Mai 2010 à 06:23
    Robert
    Bien; très belles photos. Mais le beau temps revient. En tout cas, en Anjou, nous sommes un peu verni: ce n'est pas encore la canicule, mais le soleil est là.
    A+,
    Robert
    13
    Vendredi 14 Mai 2010 à 21:03
    Sofie
    Bonsoir,
    jolie serie en noir et blanc et gris!
    J'adore le ciel breton
    Bonne soirée
    12
    Vendredi 14 Mai 2010 à 20:05
    emmanuelle
    Bonsoir Jean-Michel,

    J'adore la première et la quatrième photos et là les commentaires serraient de trop.
    Il y a un tel champ de forces dans les deux!!!

    D'un côté nous rêvons de Provence, de Toscane, de l'autre nous sommes fascinés par les cieux tourmentés. La lumière du Nord parle à notre côté mystique, celle du Sud nous fait chanter. Laquelle choisir?

    Avec toute mon admiration
    Emmanuelle
    11
    Vendredi 14 Mai 2010 à 18:35
    anne
    C'est souvent chargé aussi les ciels de Normandie , mais je les préfère à ceux de Provence !
    10
    Vendredi 14 Mai 2010 à 15:56
    perrine
    j'aime scruter le ciel, un ciel est toujours
    intéressant.L'été un ciel d'un bleu profond avec de gros cumulus est splendide, ciel de montagne.
    Ce jour un ciel tristounet
    A bientôt
    9
    Vendredi 14 Mai 2010 à 13:45
    mimiche
    C'est marrant ça J.Michel, moi-aussi, je photographie souvent le ciel quand il est si beau habillé de ses nuages...et aussi le soir quand il se pare de jolies couleurs...
    Par contre, quand on a un ciel " vide " et que la photo mérite sa place, je ne sais pas comment procéder .
    Mon mari avec le logiciel " corel" parvient à combler ce manque mais, il me le déconseille.
    En effet, nous avons chacun notre coin travail et chacun nos photos ( l'an dernier, il a remporté la 1 ière place par vote du public lors de l'expo du club photo , dont il est secrétaire, dans notre commune.
    Chez lui, c'est inné ...moi, c'est seulement "au feeling" mais, je suis passionnée.
    Bon week-end, ici, il sera bien rempli avec tous les enfants.*
    mimiche.
    8
    Vendredi 14 Mai 2010 à 13:08
    J.M.G. Marco
    Magnifique noirs et blancs. Et je suis d'accord avec toi. Un ciel azur et sans relief peut vite virer au blanc . Mais tout de même, le bleu que l'on trouve dans le ciel fait du bien par où il passe ;)
    7
    Vendredi 14 Mai 2010 à 12:47
    Tanira
    Cette météo commence à peser à beaucoup.....
    Mais c'est vrai que j'adore ces ciels tourmentés en N&B. Tes photos sont très, très belles.
    Bonne journée.
    6
    Vendredi 14 Mai 2010 à 10:56
    beatrice-hk
    Ces cieux sont magnifiques. Passes un bon WE, bises pluvieuses, bea
    5
    Vendredi 14 Mai 2010 à 10:36
    Karin
    Bonjour Jean-Michel
    Nous sommes TOUS exaspérés par ce temps maussade et froid qui perdure. Mais tes ciels sont somptueux. Le noir et blanc leur va bien. Bravo à toi!
    Bisous et belle journée, encore bien tristounette question météo malheureusement.
    4
    Vendredi 14 Mai 2010 à 08:33
    jackline64
    j'aime moi aussi ces cieux tourmentés, ils sont tellement beaux en photo ! D'ailleurs sur mon billet du jour, tu verras si tu passes que celui de la première photo, celle du canal de St Félix à Nantes est tumultueux ! Bises et bonne journée Jean Michel
    3
    Vendredi 14 Mai 2010 à 08:21
    Marithe et Alain
    Il faut profiter en ce moment des caprices de la météo et les nuages dans le ciel c'est un plus, le seul regret ne figure pas sur les photos c'est la température bien entendu
    Bonne journée
    2
    Vendredi 14 Mai 2010 à 08:07
    Dani-elle
    bjr Jean-Michel, dès mon lever, mon premier réflexe est de regarder le ciel.Enfant j'imaginais de voir dans les formes, des animaux, des êtres.
    superbe ces différents clichés de ciel dans différents état d'âmes.
    Merci de ta fidélité aussi, muxu
    1
    Jeudi 13 Mai 2010 à 23:22
    Caroline PC
    on est en plein dans les nuages et les mêmes idées!S'il ne faisait pas si froid je dirais que les nuages sont plein de paysages, Il y avait du soleil aujourd'hui mais le vent venait du Nord. Tu as mis plusieurs articles aujourd'hui! Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :