• ornée de taches oranges

    mousse ou lichen

    coupelles de cette plante un peu parasite qui s'est installé sur la branche

    en échange elle l'a habillée d'une jolie couleur orange 

    échange de bons procédés,

    ainsi cette branche qui sinon était toute grise et  insignifiante

    se trouve illuminée par la couleur de son locataire


     

    fevrier-11-3366.jpg

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Carole Bouchard
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:42
    Carole Bouchard

    Jean~Michel,

    Échange de bons procédés...

    C'est vrai que pour madame la branche, ce sera son dernier éclat.

    Elle a laissé envahir son bois humide et flétri par la moisissure et les champignons.

    Puis, cette branche disparaîtra. Je dois avouer que c'est une photo originale. Peut-être que le plus cher désir de cette branche était d'être admirée dans toute sa splendeur!

    Douce Journée à Toi,  Carole

    16
    Mercredi 23 Février 2011 à 17:50
    michel85

    bonsoir sur orange éclatant . superbe prise de vue . C'est vraiment étonnant ce panel de couleurs que nous offre dame nature . michel

    15
    Mercredi 23 Février 2011 à 14:11
    Veronique

    c'est bien joli et pas facile du tout à photographier, j'ai essayé, mais je n'y suis pas arrivée ... ton jaune est beau, en fait il ne faut pas trop de lumière je pense ...

    14
    Mardi 22 Février 2011 à 22:32
    Yvon

    Triste pour la branche.

    Belle compo, bravo.

    Bonne fin de semaine.
    Yvon.

    13
    Mardi 22 Février 2011 à 18:31
    Sofie

    Coucou,

    Très jolie macro, avec en effet une belle couleur orangée.

    j'aime beaucoup

    bonne soirée bises

    12
    Mardi 22 Février 2011 à 15:47
    perrine

    jolis polypore. A contempler sans modération sur les branches ou arbres morts.

    Bises JeanMi

    11
    Mardi 22 Février 2011 à 15:01
    Hersé

    Il me semble que c'est du lichen.

    Devines: je viens juste de terminer un article pour demain et c'est sur...les mousses et les lichens; Je trouve qu'à cette saison, il décore joliment la nature.

    Amitiés,

    Robert

    10
    Mardi 22 Février 2011 à 09:56
    pat 71

    Oui un hôte de toute beauté A+

    9
    Mardi 22 Février 2011 à 07:02
    Bruno

    Ce n'est pas bon pour la branche mais pour nous c'est excellent. Bon mardi Jean-Michel.

    8
    Lundi 21 Février 2011 à 22:39
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Locataire qui lui donne de la couleur, mais qui va la digérer en même temps... lol Amitiés...

    7
    Lundi 21 Février 2011 à 22:22
    lolob

    J'aime ce rendu, et ce cadrage Jean Michel, belle image, j'aimerais en faire d'aussi belle, mais j'ai beau habiter en bord de forêt, et y aller de temps en temps y faire des photos, mais je n'arrive pas a faire grand chose de valable, je manque d'inspiration...

     

    Bonne soirée

    6
    Lundi 21 Février 2011 à 22:13
    dani-elle

    bsr Jean-Michel, cette couleur attire , beau regard.

    belle nuit, muxu pluvieux

    5
    Lundi 21 Février 2011 à 22:00
    mimiche

    Mignon comme tout cette plante parasite qui s'est installée pour embellir la branche.

    On dirait une quantité de petits champignons.

    Bien vu Jeanmi.

    Tu étais équipé d'une loupe ou est-ce une taille normale?

    Bonne nuit et bisous. mimiche.

    4
    Lundi 21 Février 2011 à 22:00
    Poulbot.66

    Quand la nature nous offre des merveilles... Amitiés... Lulu66

    3
    Lundi 21 Février 2011 à 21:38
    beatrice-hk

    Ok, normalement, j'ai le bronze là !

    Mais je n'aime pas trop, je veux l'or ! Alors, je fais comme toi : Madame acheka dit "commentaire n° 1"

    "C'est beau ! Et sympa comme programme l'échange de bons procédés ! ... 

    Si les humains savaient en faire autant, la vie serait plus belle je crois "

    Bon, on fait taire madame acheka avec sa philo à trois sous.

    Tu avais raison jean-mi, neige sur ma montagne aujourd'hui Mais pas de quoi me bloquer, alors ça va

    Bisou bisou, bea ...

    2
    Lundi 21 Février 2011 à 21:21
    Caroline PC

    On dirait des champignons! ils ont une belle couleur

    bonne soirée, bises

    1
    Lundi 21 Février 2011 à 21:15
    mimi

    De belles couleurs illuminent la photo, extra.

    A+.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :