• places et esplanades en Ombrie

    bien que les villes et villages d'Ombrie semblaient manquer d'espaces car souvent enserrées dans des remparts, de larges

    places et esplanades étaient aménagées devant les grandes églises ou basiliques

     

    l'esplanade de la basilique Saint François à ASSISE

     

     

    assise esplanade basilique

     

     

     

    place du Dome à PERUGIA

     

     

    Perugia place du dome

     

     

     

    Place à BEVAGNA

     

     

    Bevagna place de l egilse

     

     

     

    place du Dome à Spoletto

     

     

     

    SPOLETTO place dome

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    FLORIMONT
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 18:02
    JM en pélerinage alors c'est un peu gros
    je te vois plutot péleriner dans les auberges, cafés et autres lieux
    allez je te charrie
    j'aime tes photos
    bye
    6
    Mercredi 5 Mai 2010 à 13:05
    Robert
    Toujours de belles photos; par contre, il n'y pas beaucoup de monde sur ces belles places, manque de touristes?
    A+,
    Robert
    5
    Mardi 4 Mai 2010 à 17:15
    Crikette
    Bonjour
    A en voir tes photos depuis qqs jours, c'est une région que j'aimerais bien découvrir avec la bonne saison. Continues, je n'écris pas mais je regardes ;-) merci
    4
    Lundi 3 Mai 2010 à 19:04
    perrine
    c'est magnifique, j'aime les vieilles pierres, les campaniles et arcades. Les hommes ont su faire et entretenir.
    Marci de ton partage
    3
    Lundi 3 Mai 2010 à 18:46
    emmanuelle
    Mon Dieu que c'est beau!!!!
    Que de souvenirs de voyages, avec des parents érudits et une mère professeur d'histoire...

    Mi piaccerebe tanto ritornarci...

    Merci Jean-Michel pour ces photos qui me restituent toute l'émouvante beauté de la pierre,l'atmosphère de ces lieux si chers à mon coeur!

    Avec toute mon amitié
    Emmanuelle
    2
    Lundi 3 Mai 2010 à 13:48
    fransua
    je n'étais pas très loin dans mes suppositions
    Bonne journée
    1
    Dimanche 2 Mai 2010 à 22:00
    Veronique Brosseau
    cela fait voyager, c'est une belle région !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :