• promesses

    promesses tenues

    merci le printemps

    merci mon jardin paresseux

     

     

     

     

     

     

     

    fraise2  

     

     

    les premières fraises, comme pour me narguer elles se montrent   bien rangées, de la plus verte à la plus rouge

     


    pavot

     

    il va littéralement exploser sous la pression de la fleur rouge qui va se déplier

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 7 Juin 2010 à 13:27
    Sylvie
    Originale comme photo !
    pas de fraise dans mon jardin cette année, pourquoi ? les pieds ne sont pourtant pas trop vieux ! heureusement que le cerisier donne beaucoup, mais pas la même saveur !
    Bon après-midi.
    13
    Vendredi 4 Juin 2010 à 18:16
    rolero54-theys
    Belle la photo noir et blanc et magnifique détail,bien bien Jean-Michel
    12
    Vendredi 4 Juin 2010 à 18:12
    emmanuelle
    Cher Jean-Michel,

    Qu'est ce qu'on se régale! Même le bruit assidu des tondeuses des voisins nous disent qu'il fait beau, tout le monde est dehors, on empote, on désherbe , on allume le BBQ et franchement pour une fois, on n'allume pas son pc. Déjà, 18 heure, heure du retour il reste peu de temps mais les journées sont longues, on va vers la Saint-Jean, le solstice, il faut profiter des moindres instants.
    On annonce plus frais pour dimanche et la semaine prochaine : on se retrouvera, avec un énorme plaisir en ce qui me concerne.
    je t'embrasse bien fort et te souhaite de longues "causettes" (on dit ça en France?), sur le pas de ta porte avec les voisins, de belles ballades avec le chien dans de douces soirées où ne pénètre pas l'humidité, et des BBQ pour un we où le temps s'arrête.

    A bientôt Jean-Michel,
    Chaleureux bisous
    Emmanuelle
    11
    Vendredi 4 Juin 2010 à 17:41
    Hersé
    Chez toi, ce sont les fraises; chez moi, ce sont les framboises! Patience, tout arrive.
    Bon WE et amitiés,
    Robert
    10
    Vendredi 4 Juin 2010 à 09:39
    jackline64
    Encore un peu de patience et la dégustation pourra commencer ! Bises Jean Michel et bonne journée
    9
    Vendredi 4 Juin 2010 à 09:14
    beatrice-hk
    Moi, il faudra que j'attende encore un peu pour les fraises, seulement en fleurs ! Belles images Jean-Michel. Passes une très bonne journée, bises azurs, bea.
    8
    MPH
    Vendredi 4 Juin 2010 à 08:54
    MPH
    Superbe , bravo, je salive, @+Phil
    7
    Vendredi 4 Juin 2010 à 07:35
    Bruno
    Voilà des photos qui donnent faim Jean-Michel. Excellente journée.
    6
    Vendredi 4 Juin 2010 à 05:18
    Marithe et Alain
    On oublie trop souvent qu'une seule fraise est composée de centaines de fruits puisqu'en fait le fruit n'est pas rouge mais ce sont les petits points jaunes...
    Bonne journée
    5
    Vendredi 4 Juin 2010 à 00:00
    Heyoka
    C'est étonnant qu'il n'y ait jamais eu de chanson "le temps des fraises" ! Vive cette époque des fruits rouges !
    4
    Jeudi 3 Juin 2010 à 22:33
    mimiche
    Les fraises vont continuer à " rougir" si le temps le permet ...
    Je n'en ai pas dans le jardin, chez nous, c'est rénovation complète, ce sera chouette après ce bouleversement.
    Etonnant ce bourgeon tout hérissé, mais que réserve-t-il comme surprise???
    Je suis curieuse de voir cette belle fleur rouge déchirer son corset.
    Bonne soirée J.Michel et bisous.
    Je vais prendre une bonne pause pour ce WE.
    mimiche.
    3
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:57
    mimi
    Hum, miam miam!!! j'en mange déjà depuis 2 semaines, on en a beaucoup et en plus de çà on a plein de cerises. Un régal, mais à force d'en manger, j'ai un peu la courante. mdr.
    Bonne soirée.
    2
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:57
    Je croyais que c'était toi qui les avais alignées pour faire un carillon de fraises suspendues, mai j'ai mangé ma première fraise des bois ce matin, elles sont pas grosses mais beaucoup de goûts, et une cerise que les oiseaux ne mangeront pas mais elle n'était pas bien mûre! bises
    1
    Jeudi 3 Juin 2010 à 21:24
    dani-elle
    bsr, trop drôle ces fraises, je dirai papa maman et bébé.
    j'ai commencé à faire de la confiture de fraises mais cette année moins de fruits peut-être due au froid et à la neige.
    Merci,je te tiendrais au courant pour mon nouveau job à partir de juillet. Muxu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :