• Soir d'hiver

    Quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d'un jour d'hiver

    David Henry Thoreau

     


    Fin de journée, la rivière sous les couleurs du couchant, se teinte avant 

    de devenir grise et sombre

    la nuit tombe, froide et silencieuse 

    l'hiver fera encore cette nuit régner sa froidure hostile

     

     

    decemre 1911

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mardi 4 Janvier 2011 à 21:34
    dyane

    J'adore cette nature figée et cette eau en mouvement... Le soleil d'un blanc qui se lève sur ce paysage endormi :)

     

    18
    Mardi 28 Décembre 2010 à 14:31
    Paul

    Cette photo, contrairement à la précédente qui est son exact contraire, reflète bien la dureté mais aussi la beauté de l'hiver!

    Très bonne année à toi et à toutes celles et ceux qui te sont chers et proches.

    Meeilleurs voeux pour 2011

    Bien cordialement

    Paul

    17
    Lundi 27 Décembre 2010 à 07:21
    katara

    Des photos sublimes qui se passeraient presque de commentaires. Je fais le détour par chez toi en partant des liens de Norbert et je ne le regrette pas.

    belle journée, respects

    katara


    16
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 17:05
    mimi

    Une petite merveille cette photo!!! Sublimes couleurs.

    Bonne soirée.

    15
    Lundi 20 Décembre 2010 à 10:06
    pat 71

    un joli moment que tu nous fait partager là !!! A+

    14
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 22:29
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Belle prise mon ami... bravo... Amitiés...

    13
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:40
    Marithe et Alain

    Mais vu d'ici c'est bien beau ! le froid virtuel est très supportable....

    Bon dimanche

    12
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:42
    dani-elle

    bjr jean-Michel, execptionnelle cette photo, je la trouve sublime. J'aime les couleurs et l'atmosphère qu'elle emet...entre la neige et le soleil qui pointe son nez..

    bon dimanche, muxu

    11
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:35
    L'angevine

    en regardant la photo d'ici,je ne ressens pas le froid!!!!lol,je la trouve tellement magnifique

    passe d'agréables moments et bisous

    10
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 07:32
    Bruno

    Superbe, la météo et le talent permettent de faire de bien jolie chose en ce moment. bon dimanche Jean-Michel.

    9
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 06:50
    Karin

    Voilà Jean-Michel qui devrait te réconcilier avec l'hiver : seul l'hiver apporte ces teintes si belles à nos ciels, enfin je trouve. Et le contraste avec la neige est du plus bel effet.

    Beau dimanche et gros bisous

    8
    Samedi 18 Décembre 2010 à 23:29
    Caroline PC

    Une superbe photo; la neige tient chez toi! et s'il gèle, elle doit durcir! c'est beau! mais c'est froid! je viens de sortir une minute Bouboule dans le jardin, je suis toute frigorifiée, il commence à geler...bonne nuit, bises

    7
    Samedi 18 Décembre 2010 à 23:19
    lolob

    Superbe avec une belle lumière, ici de la neige mais avec un temps tellement gris qu'il est presque impossible de faire une bonne photo

     

    Bonne soirée

    6
    Samedi 18 Décembre 2010 à 22:36
    Anita

    Quel magnifique décor hivernal. Les couleurs de saison et le froid aussi.......
    Beau dimanche à toi Jean-Mi. Bisous

    5
    Samedi 18 Décembre 2010 à 22:11
    mimiche

    J'ai une sacrée veine quand même Jeanmi, juste ce qu'il faut de neige ce matin pour égayer le paysage et enfin s'imprégner d'une belle fête qui approche.

    De plus , nos sapins (le grand et le petit en fibres optiques ) illuminent notre séjour dès qu'il fait sombre, je décore un centre de table ...que de la joie .

    Oui, j'aime la fête de Noël mais bien sûr, pas dans les conditions que tu connais chaque matin...et , malgré tout, tu es arrivé à faire une superbe photo.

    Pour toi , j'espère que cette galère ne va pas continuer car, je comprends à quel point tu dois en avoir marre de dégager la neige.

    Bonne nuit et bisous. mimiche.

    4
    Samedi 18 Décembre 2010 à 22:06
    3
    Samedi 18 Décembre 2010 à 21:52
    mimiche

    Ah!!!comme on est bien au coin du feu.

    Belle soirée et bisous. mimiche.

    2
    Samedi 18 Décembre 2010 à 21:13
    Sofie

    Coucou,

    Comme elle est belle ta photo...les couleurs sont splendides...

    bonne soirée

    1
    Samedi 18 Décembre 2010 à 21:01
    beatrice-hk

    Quelle flamme ? La mienne !!!

    Je plaisante, tu l'auras compris, faut que je me fasse rire moi-même et si ça te fais rire aussi, c'est encore mieux !

    Ta photo est super belle, j'aime beaucoup l'eau en photo, mais tu m'excuseras, je sors vite, j'ai super froid

    Passes une très belle soirée Jean-Mi, bisous, bea.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :