• tique pique

    ces charmants bestiaux attaquent régulièrement mon gentil chien Pluche malgré les poudres pulvérisateurs colliers que je lui ai achetés.

    on dit que chaque être vivant a son utilité sur terre et qu'aucun n'est la pas hasard

    ce doit être l'exception  qui confirme la règle car ne je vois vraiment pas en

    quoi cet acarien peut être utile ?

    et dans ma jolie foret il y en a des centaines en embuscade prêts à bondir sur mon Pluche

     

     

     

    TIQUE2

     

     

    TIQUE1

     

    de les voir cela me gratte partout !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 08:15
    jean-marc

    de quoi se nourrissent elles quand elle ne sont pas sur le dos de nos chiens ? 

    12
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 22:33
    mimi

    C'est le genre de bestioles que je n'aime pas du tout!!! néanmoins tu en as fait une bien belle macro.

    Bonne soirée.

    11
    Mardi 7 Décembre 2010 à 22:45
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. même si je me pose la même question que toi, je ne sais toujours pas à quoi peuvent servir les tiques. Mais il faut se souvenir que dans le temps, avant que l'homme ne pollue tout, elles ne causaient que des désagréments et pas de maladies... Pour ta question, j'habite à la campagne mon ami, je mets quatre mangeoires en tout, une avec que des graines de tournesol, deux avec des mélanges graines pour les oiseaux du ciel, et une spéciale avec de la patée à base d'insectes séchés, pour le rouge gorge et le troglodyte, puis je mets des boules de graisse à divers endroits et enfin je mets des cacahuètes avec la coque dans le gazon pour les pies... voila mon secret... lol Amitiés...

    10
    Mardi 7 Décembre 2010 à 16:02
    Veronique Brosseau

    et dans l'est elles véhiculent plus de maladies que par chez nous ...

    9
    Mardi 7 Décembre 2010 à 14:13
    perrine

    Les tiques, ne m'en parle pas !! mon chien en a eu beaucoup car il sortait en forêt avec moi.Maintenant c'est mon tour, tous les étés je suis piquée xxx fois, j'ai un traitement à chaque fois pour éviter la maladie de lyme.il y en aura de plus en plus de ces bestioles.

    Bises  

    8
    Mardi 7 Décembre 2010 à 12:43
    J.M.G. Marco

    Impressionant !

    7
    Mardi 7 Décembre 2010 à 11:45
    Paul

    Et en plus ils peuvent donner des maladies y compris à l'homme. J'en ai eu un une fois à la jambe.... J'ai été obligé de le faire enlever par un médecin et de prendre des anti infectieux car il parait qu'ils sécrètent une (un?) enzyme néfaste pour le sang..... sale bestiole en effet!

    Très bonne journée

    Paul

    6
    Mardi 7 Décembre 2010 à 07:51
    Sofie

    Coucou,

    Tes macros sont superbes, mais pas cette bestiole!!! cela me rapelle un mauvais souvenir, j'en avais sur un moi!! quand je l'ai découvert j'étais écoeurée, c'est à l'époque ou j'avais mon cocker....

    BOnne journée bises

    5
    Mardi 7 Décembre 2010 à 07:27
    Bruno

    Et oui voilà des petites bêtes bien embêtantes !!! Bon mardi Jean-Michel.

    4
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:48
    Caroline PC

    Tu as de la chance, les tiennes sont joies! celles que bouboule attrape sont uniformémént noires ou blanches, je lui en enlève souvent surtout quand il va dans l'herbe, c'est pour ça que je préfère le promener à la plage. ça me fait penser que je dois le faire vacciner à cause de ces sales bêtes! bonne soirée, bises

    3
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:56
    mimiche

    Beurk!!!les vilaines " bêbêtes" !!!

    Touffu, je le traite toutes les 6 semaines avec une ampoule spéciale et il n'en a jamais attrapé jusqu'à présent ...

    Bisous Jeanmi.

    2
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:09
    beatrice-hk

    Grrrr, mais il n'y en a pas en ce moment, si ?

    Comment as-tu fais pour le photographier celui-ci, t'imagines s'il t'avait sauté dessus ?

    La photo est bien, mais la bestiole, maman ... !!!

    Belle soirée à toi Jean-Mi, depuis un endroit devenu au milieu de nulle part, où seuls règnent encore le noir et le blanc, et ... bea sous la couette

    Bisous Jean-mi, @+

    1
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:51
    dani-elle

    bsr Jean-Michel, voilà je me gratte aussi!

    belle nuit, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :