• tournesol

    des alvéoles, bien rangées, serrées les unes aux autres pour ne pas perdre de place

    une graine s'y loge dans chacune d'elle

    ultime effort de la fleur

    avant de se faner

    elle aura ainsi perpétué son genre

    et l'an prochain on pourra

    s'émerveiller devant une nouvelle couronne fleurie

    qui va croître que pour semer à nouveau

     

     

     

    TOURNE

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 15:58
    mimi

    Excellent gros plan!!

    A+.

    21
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 01:01
    chtinoeil

    et je ne peux m'empecher de te montrer celle que j'avais prise l'année dernière fin novembre (ICI). Impressionnant comme c'est beau un tournesol.
    Bonne soirée

    20
    Lundi 8 Novembre 2010 à 18:12
    Veronique Brosseau

    binen graphique, juste le coeur, bien vu !

    19
    Lundi 8 Novembre 2010 à 16:13
    pat 71

    un joli coeur de soleil  ici les miens n'ont pas résisté aux oiseaux !!!

    18
    Lundi 8 Novembre 2010 à 11:44
    jackline64

    Aujourd'hui la nature est ventilée ! Je te souhaite une très bonne semaine Jean Mi

    17
    Lundi 8 Novembre 2010 à 11:16
    Heyoka

    Parfois je me sens comme une graine de tournesol déséchée par les intempéries...

    16
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 17:33
    Emmanuelle

    Bonjour Jean-Mi,

    Voici encore une magnifique photo qui nous révèle toute l'intelligence de l'Univers! Je suis toujours bouleversée par les merveilles microcosmiques et me sens bien ignorante de ne pas les connaître mieux.
    Merci pour ce moment de pur plaisir..
    je te souhaite une très bonne soirée.
    Ton amie

    15
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 07:55
    Bruno

    Une photo tout en graphisme Jean-Michel. Bon dimanche.

    14
    Samedi 6 Novembre 2010 à 21:54
    Melly

    euh ???  - comment ça marche ?

     

    13
    Samedi 6 Novembre 2010 à 20:03
    perrine

    Au coeur de la fleur. Belle macro

    Bises et bonne soirée

    12
    Samedi 6 Novembre 2010 à 19:21
    Paul

    C'est vrai que la nature est quand même super bien faite!

    bonne soirée

    Paul

    11
    Samedi 6 Novembre 2010 à 18:20
    Anne

    La chaîne de la Vie ...que vous dites si bien

    10
    Samedi 6 Novembre 2010 à 10:27
    Marithe et Alain

    Bonjour Jean Michel

    Originale ta présentation et ton commentaire sur le tournesol que tu regardes autrement.

    Et maintenant c'est une réserve de nourriture pour les oiseaux et les écureuils qui vont enlever graine après graine pour ne laisser que leur logement comme les rayons d'une ruche vide, nous en avons quelques uns en réserve pour dans quelques temps ils feront des heureux en hiver et nous donneront des opportunités de photos.

    Bonne journée et bon week-end    Alain

    9
    Samedi 6 Novembre 2010 à 09:19
    Martine27

    Heureusement que tu nous dis de quoi il s'agit. La nature est vraiment une grande artiste

    8
    Samedi 6 Novembre 2010 à 08:00
    jackline64

    La nature fait bien les choses quand même ! Bises Jean Mi et bon w.e.

    7
    Fab
    Samedi 6 Novembre 2010 à 00:16
    Fab

    Une macro très graphique !

    Bon week-end

    6
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 23:25
    mimiche

    Ouf!!! je suis parvenue sans problème sur ton blog Jeanmi et j'en suis heureuse.

    C'est incroyable comme tes descriptions sont rédigées avec un talent d'écrivain, d'un poète surtout. J'adore tes comparaisons, tes projections dans l'avenir.

    On sent que tu vis chaque mot que tu traces dans tes écrits...je n'ai pas cette faculté et j'adore lire les textes si bien imagés ...

    Je ne lis pas suffisamment, je le déplore car j'aime  la bonne , la belle lecture ...mais, il y a la télé , le micro, la peinture, les photos ...

    Alors, je savoure tes textes , je les relis encore ...

    Je te souhaite un excellent WE avec un peu de soleil.

    samedi en huit, nous sommes invités à un mariage car mon mari fera le reportage vidéo ainsi que le montage et la sonorisation .

    Bonne nuit et gros bisous Jeanmi .

    mimiche.

    5
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 23:12
    Foto-rolero54

    Beau graphisme,bravo!

    4
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 22:03
    Norbert794

    Bonsoir Jean Michel. Belle oeuvre de la nature mon ami... sans pied à coulisse ni mètre aucun... la symétrie est parfaite... Amitiés...

    3
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:43
    beatrice-hk

    Coucou Jean-Mi ! Les coeurs de fleurs sont magnifiques, j'aime bien aussi. Mes tournesols à moi, entièrement dévorés,  sur pieds, par les mésanges, il n'en reste rien, mais c'est bien, j'achèterai de nouvelles semences et des graines pour l'hiver. J'ai cru lire que juste ta famille t'appelle Jean-Mi Mais il me semble me souvenir t'avoir demandé, mais si ça te gênes finalement, tu me le dis, no problem Zoubis pleins pour un beau WE, bea.

    2
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:27
    Caroline PC

    c'est un graphisme géométrique impeccable, et en même temps le "miracle de la vie"!

    bonne soirée, bises

    1
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:26
    Sofie

    Bonsoir,

    Je trouve ta macro très jolie...les détails sont superbes

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :